L’Apple HomePod arrivera en France le 18 juin

L’enceinte connectée d’Apple sera enfin disponible en France.

Enceinte connectée: Apple lance HomePod

L’Apple HomePod sera enfin disponible en France. Présentée l’année dernière, l’enceinte connectée d’Apple est commercialisée depuis quelques mois aux Etats-Unis. Et elle arrivera dans l’Hexagone dans moins de trois semaines.

La firme de Cupertino vient de présenter une mise à jour d’iOS, et en profite également pour annoncer la disponibilité de son enceinte dans de nouveaux pays. « HomePod est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie et arrive au Canada, en France et en Allemagne à partir du 18 juin », lit-on dans le communiqué.

Dans le Pays de l’Oncle Sam, l’enceinte est commercialisée à 349 dollars. En France, son prix devrait donc être élevé par rapport à celui d’un Google Home ou d’un Google Home Mini.

Un prix élevé par rapport à la concurrence

Le produit qui sera le concurrent direct du HomePod sera probablement le Google Home Max, l’enceinte connectée haut de gamme (côté son) de la firme de Mountain View.

Mais le vrai problème du HomePod n’est peut-être pas le prix, mais plutôt les performances. Comme on vous l’expliquait dans un précédent article, Siri (l’IA utilisée par HomePod) semble avoir pris du retard par rapport Google Assistant et Amazon Alexa.

Alors que Google et Amazon font la course aux skills et aux fonctionnalités, Apple a misé sur la qualité du son, pour sa première enceinte connectée.

Espérons simplement que, comme le suggèrent les rumeurs, Apple se soit enfin décidé à doper Siri. D’après certaines sources, en plus de présenter une version moins chère du HomePod, Apple aurait également l’intention de présenter des améliorations pour Siri lors de sa conférence WWDC.

Sinon, pour rappel, l’enceinte Amazon Echo n’est pas encore disponible en France, mais on sait que le géant du e-commerce travaille déjà sur la version française de son assistante numérique Alexa.

Google Home Mini au meilleur prix
 Priceminister
 Boulanger

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.