L’appli XBMC bientôt sur le Google Play

XBMC annonce la sortie prochaine de son logiciel sous forme d’appli pour Android. Il ne s’agira pas d’une version allégée puisqu’elle disposera de toutes les fonctionnalités de la version bureau.

L’appli XBMC Media Center devrait rapidement arriver sur le Google Play. XBMC précise qu’elle est d’ores et déjà stable même si elle est encore au stade du développement.

Le lecteur multimédia libre permet, pour ceux qui ne le connaissent pas, de lire de nombreux formats de fichiers audio et vidéo. Et il offre beaucoup d’autres fonctionnalités (écoute de radios internet, streaming, météo…).

Et c’est bien l’ensemble des fonctionnalités qui ont été portées de la version bureau (disponible sur Linux, Mac OS X, Windows et même pour l’Apple TV) à l’appli Android. De surcroît, elle sera compatible avec de nombreuses versions d’Android.

Elle trouvera donc logiquement sa place sur les set-top-boxes embarquant Android ou même des smartphones ou des tablettes, notamment qui ont la particularité de se connecter à une HDTV en HDMI (via un câble MHL par exemple).

Il ne sera donc plus nécessaire de rooter son terminal pour bénéficier de XBMC.

Reste qu’aucune date de sortie n’a été précisée. En attendant, vous pouvez télécharger le version bureau ici.

(source)


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies