Suivez-nous

Applications

L’application Gmail devient plus fonctionnelle pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad

Cette mise à jour était attendue de longue date par les clients d’Apple utilisateurs de Gmail.

Il y a

  

le

 
Gmail
© Unsplash / Web Hosting

C’est une évolution très bienvenue. Google vient d’annoncer une mise à jour de son application Gmail pour iPhone et iPad qui est disponible depuis le 12 février dernier. Elle permet de sélectionner des pièces jointes directement depuis l’application fichiers d’Apple.

« Dans l’application Gmail iOS, lorsque vous rédigez ou répondez à un e-mail, vous pouvez désormais télécharger des pièces jointes depuis l’application Fichiers sur votre iPhone ou iPad. Cette fonctionnalité sera disponible par défaut. Dans l’application Gmail iOS, lorsque vous rédigez ou répondez à un e-mail, cliquez sur l’icône de pièce jointe et faites défiler jusqu’à la section « Pièces jointes ». Sélectionnez ensuite l’icône du dossier pour sélectionner une pièce jointe dans l’application Fichiers », explique simplement Google dans un billet de blog.

Des évolutions bienvenues au cours des six derniers mois

Comme le souligne le site TrustedReviews, c’est une avancée qui sera très appréciée par les utilisateurs d’iCloud qui pourront donc accéder directement à leurs documents stockés depuis l’app Fichiers.

Gmail a beaucoup évolué au cours des derniers mois. Nous vous parlions récemment de cette nouvelle option qui permet d’insérer des e-mails dans les pièces jointes d’autres e-mails, au lieu de transférer.

« L’envoi d’e-mails sous forme de pièce jointe vous permet de faire un e-mail récapitulatif à vos destinataires et de joindre l’ensemble des e-mails qui servent de support, que les destinataires peuvent ouvrir directement dans leur client de messagerie », précisait alors le géant de la Tech. Une idée très simple mais qui était semble-t-il, très demandée par les clients.

En fin d’année dernière également, Gmail avait déployé son dark mode sur Android et iOs. Une excellente nouvelle pour ceux qui ont pris l’habitude de l’utiliser. Il permet de gagner en autonomie. Google a en effet déjà montré par le passé que sur les smartphones à écran OLED, l’affichage de fonds sombres consomme moins d’énergie que l’affichage de fonds clairs.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Smax

    19 février 2020 at 13 h 21 min

    Pour ma part le dark mode ne fonctionne pas sur mon iPhone X (j’ai bien activé le dark mode pourtant dans les réglages d’iOS et pas de paramètres dans Gmail à activé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests