L’application Meerkat pour Android sort de sa version beta

Pour rappel, elle permet de partager des vidéos en direct sur Twitter, comme Periscope.

Meerkat

Cela fait maintenant un moment que l’on évoque un peu partout les applications comme Periscope ou Meerkat qui, rappelons-le, permettent de partager des vidéos en live streaming sur Twitter.

Mais jusqu’à présent, l’appli Meerkat n’était disponible que sur iOS ou du moins, il n’y avait qu’une version beta de l’appli  sur Android.

Mais aujourd’hui, Meerkat sort une version stable pour l’OS de Google. Et comme la version iOS, celle-ci permet de partager des moments en direct.

Son rival, l’application Periscope, qui appartient à Twitter, permet de faire la même chose mais n’est encore présent que sur iOS.

Si cette nouvelle va certainement ravir de nombreux utilisateurs d’Android, elle ravira peut-être un peu moins les ayant droits. En effet, depuis leur montée en popularité, ces applis sont souvent utilisées pour diffuser des contenus protégés par le droit d’auteur sur les réseaux sociaux. Ainsi, à sa sortie, le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones aurait été largement partagé sur Periscope. Cela n’a bien entendu pas fait plaisir à la chaîne HBO. Ces applications posent aussi des problèmes pour les diffuseurs d’évènements sportifs en direct.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Meerkat pour Android sort de sa beta | Webcast ...

Répondre