L’application Podcasts de Google ferait bientôt ses débuts sur le Play Store

Selon des bouts de code retrouvés sur le moteur de recherche de Google, la firme préparerait une nouvelle application baptisée Google Podcasts. A titre de rappel, celle-ci a déjà intégré un client pour les podcasts dans la version Android de son moteur de recherche. La nouvelle application serait une sorte de raccourci.

Cette année, Google semble déterminé à rendre le format podcast encore plus populaire. Au mois d’avril, la firme de Mountain View a intégré un client podcast sur la version Android de son moteur de recherche, pour que vous n’ayez plus à passer par une application tierce pour écouter vos émissions en ligne préférées.

Pour trouver un podcast, il suffit de saisir le titre de celui-ci sur Google (sur Android). Google affiche alors les derniers épisodes pour que vous y ayez accès très rapidement.

Outre cela, Google intègre également d’autres onglets dédiés aux podcasts, dont un qui permet de découvrir de nouvelles émissions à écouter.

L’objectif de la firme, comme l’indiquait un employé, est de doubler l’audience des podcasts. Google est conscient que la plupart des amateurs de ces émissions en ligne sont sur iOS.

Et maintenant, il veut également rendre le format populaire chez les utilisateurs d’Android.

« À un niveau élevé, la plupart des gens dans le monde qui ont des smartphones ont des téléphones Android. Et en même temps, la majorité des gens qui écoutent des podcasts le font sur un iPhone », expliquait Zack Reneau-Wedeen, le Product Manager responsable des podcasts chez Google.

Bien entendu, les podcasts sont également de bons contenus pour les enceintes connectées de Google et de ses partenaires.

Une nouvelle application pour contrer Apple Podcasts

Après avoir intégré une fonctionnalité pour les podcasts sur son moteur de recherche, Google préparerait également une application dédiée à ce format, une application qui servira d’alternative à Apple Podcasts.

Notre confrère 9to5Google a découvert des références à l’application Google Podcasts dans une version récente de l’appli du moteur de recherche pour Android.

En substance, l’idée de Google serait que lorsqu’un internaute se sert du client podcast intégré à son moteur de recherche, un bouton d’appel à l’action encourage celui-ci à installer Google Podcasts depuis le Play Store.

D’après 9to5Google, l’application Google Podcasts agirait un peu comme les appli Google Assistant ou Google Lens sur Android, en servant de raccourci pour ouvrir rapidement le client pour podcasts intégré à l’appli du moteur de recherche.

Et toujours d’après notre confrère, voici à quoi ressemblerait le logo de Google Podcasts.

Ces nouvelles rumeurs sur une application « Google Podcasts » arrivent alors que de son côté, Apple a profité de sa conférence WWDC 2018 pour revendiquer 550 000 séries disponibles sur son application Apple Podcasts. Apple a également annoncé la disponibilité de cette appli sur les montres Apple Watch.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.