Connect with us

Actualités

Apple revendique un catalogue de 550 000 podcasts

Les podcasts font un tabac. Les chiffres d’Apple sont là pour le prouver.

Il y a

le

L’application Apple Podcast arrive sur watchOS. L’annonce a été faite lors de la conférence WWDC de la firme de Cupertino. Celle-ci en profite également pour annoncer que 550 000 podcasts actifs sont actuellement disponibles sur l’appli.

C’est un autre signe du succès de ce format de contenu en ligne. Comme le rappelle notre confrère TechCrunch, au mois d’avril, 525 000 séries étaient disponibles sur Apple Podcast. En 2005, il y en avait seulement 3 000.

Ces 550 000 podcast ont produit 18,5 millions d’épisodes en 100 langues, et provenant de 155 pays.

L’audience des podcasts est aussi impressionnante. 50 milliards d’écoutes ou de téléchargements ont été faits sur l’application depuis son lancement. Et le podcast le plus populaire est « Stuff You Should Know », qui est le premier à dépasser les 500 millions d’écoutes ou de téléchargements.

Google s’intéresse aussi à ce format

En voyant les données révélées par Apple, on comprend mieux pourquoi son concurrent Google s’intéresse aussi au format podcast. Sur Android, la firme de Mountain View propose un équivalent d’Apple Podcast depuis le mois d’avril.

> Lire aussi :  Structural Awards 2018 : le "Steve Jobs Theater Pavilion" d'Apple a été récompensé

Il ne s’agit pas d’une application, mais d’une fonctionnalité du moteur de recherche de Google qui met en avant les épisodes d’un podcast lorsqu’on cherche celui-ci sur un mobile Android. Il y a aussi un onglet dédié aux podcasts, une page de découverte et même un raccourci vers ces fonctionnalités pour l’écran d’accueil.

Le but de Google est clair : doubler l’audience des podcasts en deux ans. « À un niveau élevé, la plupart des gens dans le monde qui ont des smartphones ont des téléphones Android. Et en même temps, la majorité des gens qui écoutent des podcasts le font sur un iPhone », expliquait Zack Reneau-Wedeen, le Product Manager responsable des podcasts chez Google.

D’autre part, l’arrivée des enceintes connectées dans les foyers pourraient aussi doper l’audience de ces émissions diffusées sur internet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests