L’Arme Fatale : la série bientôt diffusée sur TF1 !

TF1 vient d’acheter les droits de ce remake télévisuel du célèbre film. L’Arme Fatale devrait débarquer sur nos écrans fin 2017.

Le Parisien révèle dans son édition du 20 décembre que TF1 a fait l’acquisiton des droits de diffusion de l’Arme Fatale (Lethal Weapon). Il ne s’agit bien entendu pas de la série de films à succès lancée en 1989. C’est la série inspirée de la franchise et lancée en septembre 2016 sur la chaîne Fox. Un achat inespéré alors que les chaînes françaises attendent en général beaucoup plus longtemps pour transposer une série américaine dans l’Hexagone.

Le retour de Murtaugh et Riggs

Mel Gibson et Danny Glover ? Au revoir bien entendu, près de 20 ans après le dernier volume de l’Arme Fatale. Les deux acteurs, qui incarnent Murthaugh et Riggs, les personnges au centre de la série diffusée sur Fox depuis septembre sont respectivement Clayne Crawford (Roswell) et Damon Wayans (Ma famille d’abord).

TF1 avait déjà signé un accord permettant à la chaîne de diffuser la série sur MyTF1, son service de VOD payant, le lendemain de la diffusion. Un accord signé depuis le lancement de la série ou presque. La chaîne veut maintenant diffuser directement la série, mais pas avant la fin 2017.

L’Arme Fatale, une franchise à succès

C’est sans aucun doute le succès de la franchise l’Arme Fatale qui pousse TF1 à prendre ce risque. Devenue une référence dans le genre des « buddy movies », l’Arme Fatale a été une source d’inspiration pour Rush Hour (aussi adaptée en série), Bad Boys ou encore Cash et Tango. Le premier film, sorti en 1987, fut l’un des plus grands succès des années 80 avec des recettes s’élevant à 120,2 millions de dollars dans le monde. Les épisodes 2 (1989), 3 (1992) et 4 (1997) ont aussi été des grands succès même si comme souvent, les gags et le style de la franchise ont fini par s’épuiser.

La série semble être partie pour avoir elle aussi un grand succès puisque alors seulement 9 épisodes avaient été prévus, Fox en a commandé 9 autres. Il faut dire que les audiences sont au rendez-vous avec 7.93 millions de spectateurs lors de la diffusion du pilote et 6.84 millions en moyenne pour les épisodes suivants.


Nos dernières vidéos

Répondre