Suivez-nous

Smartphones

L’Axon 20 5G de ZTE est bien le premier téléphone avec une caméra sous l’écran

Le nouveau téléphone de ZTE, l’Axon 20 5G a été présenté cette semaine. Il dispose d’une caméra frontale placée sous l’écran, de quoi attirer notre curiosité.

Il y a

  

le

 
Axon 20 5G ZTE
© ZTE

ZTE, la société chinoise spécialisée dans la télécommunication vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle, positionné en milieu de gamme. L’Axon 20 5G sera le premier smartphone de la marque asiatique à disposer d’une connectivité 5G, mais ce n’est pas cette fonctionnalité qui nous intéresse aujourd’hui.

Déjà disponible en précommande en Chine pour moins de 2200 yuans (270 €) le téléphone en a surpris plus d’un lors de sa présentation. Comme annoncé par le constructeur chinois, pas d’encoche, pas de bulle ou d’un appareil photo pop-up, comme a pu le faire Oppo sur son modèle Reno 2. L’appareil de 32 mégapixels est bien présent sous l’écran. Grâce à « matériau à haute transparence qui comprend de nouveaux films organiques et inorganiques », la firme de Shenzhen affirme que son produit propose une qualité de photo au même niveau que la concurrence malgré les perturbations provoquées par l’écran devant la caméra.

Il est quasiment impossible de juger la qualité de cette nouveauté sur le modèle de ZTE tant qu’il n’a pas été pris en main, mais les présentations et les annonces de la marque vont dans le bon sens. Pour le moment, le téléphone est réservé à la clientèle chinoise et aucune date de sortie pour une commercialisation à l’extérieur de l’empire du Milieu n’a encore été annoncée.

Quelles sont les autres caractéristiques du téléphone ?

Une fois la grande nouveauté de cet appareil photo placé sous l’écran, que vaut vraiment l’Axon 20 5G ?

Doté d’une connectivité de dernière génération, et d’un processeur Snapdragon 765G le téléphone est plutôt fin (7,98 mn). La caméra arrière est dotée d’un appareil principal de 64 MPX ainsi qu’un grand-angle de 8 MPX. Le téléphone est également équipé de deux capteurs dédiés à la macro.

Question batterie, l’Axon 20 5G embarque 4220 mAh et un système de charge rapide à 30 W. Sur le papier le téléphone se positionne comme un sérieux concurrent dans le redoutable marché du milieu de gamme. La dernière inconnue reste à savoir s’il arrivera un jour sur le marché européen. Aujourd’hui la marque chinoise est vu comme une « menace nationale » par Washington, ce qui, de facto, freine les exportations du constructeur vers les marchés européens et américains.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. JML

    3 septembre 2020 at 19 h 18 min

    C’est bien dommage qu’il n’arrive pas en Europe. J’ai un ZTE A610+ qui est un excellent smartphone, avec un bel écran et une autonomie de 2 jours. Tournant sous Android 6, il n’y a plus de mises à jour depuis plus d’1 an, du coup je l’utilise beaucoup moins , alors qu’il me convient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests