Suivez-nous

Sciences

Le 21 octobre, un petit pas pour l’homme, un grand pas pour les femmes

La date de la première sortie 100% féminine dans l’espace a enfin été choisie. Un grand jour pour la conquête spatiale ?

Il y a

  

le

 
Astronaute cerveau espace
© © NASA

Vous vous souvenez sans aucun doute de la polémique qui avait eu lieu il y a environ 6 mois. A l’époque, une sortie 100% féminine, une première dans l’histoire est prévue sur l’ISS. Mais, la NASA annule finalement la mission, mettant en avant un problème d’équipements. L’affaire avait fait un véritable tollé, et la NASA va enfin se rattraper. Rendez-vous le 21 octobre.

La NASA veut mettre en avant les femmes

La date est fixée et l’on connaît même le nom des deux femmes qui devraient marquer l’histoire. Ce sont Christina Koch et Jessica Meir qui devraient inscrire à tout jamais leur nom dans le marbre de l’espace, en sortant ensemble de la Station spatiale internationale. L’annonce est tombée vendredi, quand la NASA a publié un visuel montrant les dix prochaines missions spatiales qui auront lieu dans les prochaines semaines. Des opérations qui auront notamment pour objectif de réaliser diverses réparations. La mission en question porte le numéro 59.

Petit regret bien entendu pour Anne McClain, qui aurait dû aller dans l’espace initialement avec Christina Koch. Mais au moment de préparer sa sortie spatiale, la NASA s’était rendue compte qu’il fallait une combinaison de taille moyenne, indisponible à ce moment-là sur l’ISS. Depuis ce raté spatial, l’astronaute est revenue sur Terre.

Christina Koch, elle, va décrocher un double record. En plus de participer à cette sortie spatiale, elle sera aussi la femme qui sera restée le plus longtemps dans l’espace. Arrivée le 14 mars dernier à bord de l’ISS, l’astronaute de la NASA n’en sortira qu’en février 2020. De quoi détrôner à coup sûr Peggy Whitson qui avait passé 288 jours consécutifs dans l’espace.

Reste à savoir si la NASA tiendra désormais son prochain engagement. L’agence spatiale américaine a déjà annoncé son ambition d’envoyer plus de femmes dans l’espace et même sur la Lune. Une affaire à suivre…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests