Le cap des 125 millions d’abonnés est passé pour Netflix

Le premier trimestre de l’année fiscale 2018 est sous le signe des records pour Netflix, qui pulvérise de loin tous les chiffres de l’an dernier. La plateforme peut donc espérer vivre une année 2018 fastueuse et pourra ainsi réaliser de lourds investissements pour toujours plus de contenus originaux !

Une croissance record pour Netflix

C’est un très bon début d’année qui s’achève pour Netflix. L’entreprise vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2018. Et autant dire que les résultats sont vraiment bons. Ils sont même supérieurs à ce qui était prévu initialement.

Le service de streaming vidéo affiche désormais 125 millions d’abonnés au compteur. Netflix avait battu son record de nouveaux abonnés dans le dernier trimestre de 2017 avec un bond de 8,33 millions d’abonnés. Le gain du premier trimestre 2018 est presque aussi bon puisque le service aurait gagné 7,4 millions d’abonnés. Au total, Netflix revendique désormais 125 millions d’abonnés. Il y a un an, ils n’étaient que 98,75 millions. Parmi ceux-ci, 118,9 millions ont un abonnement payant. La grande majorité des nouveaux (5,46 millions) proviennent de l’international.

Selon Engadget, cette croissance d’abonnés aurait pu être favorisée par les arrivées sur la plateforme du dernier épisode de Cloverfield Paradox ou encore du Superbowl. La Casa de Papel, la série espagnole a aussi joué un rôle à ne pas négliger. C’est désormais la série hors langue anglaise, la plus regardée de l’histoire sur Netflix.

De gros investissements à venir

Le chiffre d’affaires de Netflix est de 3,7 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 40,4 % par rapport à la même période l’an dernier. La partie de streaming représente à elle seule 3,6 milliards. Côté bénéfice, il serait de 290 millions de dollars contre 178 millions il y a un an. Ces chiffres devraient être revus à la hausse de nouveau pour le trimestre en cours. Netflix table en effet sur 3,93 milliards de chiffre d’affaires et 358 millions de bénéfice. De plus, 6,20 millions de nouveaux membres devraient rejoindre la plateforme.

Netflix a par ailleurs confirmé de sérieux investissements pour 2018 au niveau du contenu. Le service pense ainsi dépenser entre 7,8 et 8 milliards. Une somme qui est à répartir entre l’achat des droits de diffusion et la création de contenus originaux.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies