Le Challenge Sense8 : une expérience inédite autour de la série événement #Netflix

Retour sur le Challenge Sense8 : un concours résolument différent mis en place par Presse-Citron pour le lancement de la série Netflix Sense8.

sense8

« On ne savait absolument pas dans quoi on s’embarquait !« , me lance Matthieu. « Mais c’était vraiment sympa comme mode de fonctionnement de découvrir les autres personnes« .

Le Challenge Sense8 vient de s’achever ! Pour ceux qui n’avaient pas suivi, à l’occasion du lancement sur Netflix de la série Sense8, Presse-Citron organisait un concours un peu particulier pour faire vivre une véritable expérience aux participants et leur offrir de nombreux lots (abonnements à Netflix, PS4 & iPad Air).

En effet, après 8 jours de questionnaires pour mettre à mal les connaissances niveau séries/films/musique/etc. de nos participants (+ de 2000 en tout), nous avons sélectionné 32 finalistes répartis en 4 groupes de 8 personnes. A l’image de la série Sense8, les 8 participants se retrouvaient soudainement connectés et devaient apprendre à se connaître. Là où le challenge diffère de la série : incapables de leur offrir la télépathie, nous les avions propulsés dans un espace de discussion privé où ils étaient les seuls à pouvoir accéder. Cette fenêtre ouverte sur leur groupe Sense8 leur a permis d’échanger sur tout, de parler de leurs vies et de leurs goûts.

« Je ne participe jamais aux concours, me confie Mélanie de Strasbourg. Je travaille dans le web et je connais Presse-Citron depuis longtemps. Alors quand j’ai vu passer le concours, j’ai décidé de participer. Mais je ne m’attendais absolument pas à ça ! J’ai trouvé ça super original, super immersif. Je suis tombée sur des gens que je n’aurais pas pu côtoyer autrement… et qui habitaient pourtant à quelques kilomètres de chez moi. Je me suis retrouvée à parler du challenge autour de moi et les gens sont amusés. Assez surpris par la forme. »

Mais pourquoi apprendre à se connaître ? Parce que la finale portait sur un élément inédit : le niveau de connaissance de son groupe Sense8.

J’ai donc appelé l’ensemble des finalistes au téléphone pour leur poser des questions du type : « Quel est le groupe préféré de Matthieu ? (la réponse était les Ogres de Barback). Ou encore « Ludwig, Martine et Aurélien ont été voir le même film au cinéma dernièrement, lequel ? (la réponse était Jurassic World). Uniquement des réponses possibles à donner après avoir passé une semaine connectés à ces étrangers soudainement bien loin de l’être. Chaque bonne réponse faisait marquer 10 points à l’équipe.

Deux des quatre groupes ont même réussi à se rencontrer physiquement pendant le cours de la semaine. En effet, 40 points bonus étaient accordés au groupe Sense8 qui arriverait à rassembler le maximum de ses membres dans un lieu public et nous envoyer la preuve photographique.

rencontre challenge sense8

Quatre membre d’un premier groupe ont ainsi pu se croiser à Saint-Lazarre du lundi, bientôt dépassé mercredi par un groupe basé dans le Nord de la France qui a réussi à réunir cinq de ses membres devant la Gare Lille-Flandres (avant d’aller boire une bière pour ceux qui pouvaient rester).

« Je ne pensais honnêtement pas trouver le temps de faire le challenge photo, m’explique Yann de Lille. Mais le fait est que l’on s’est pas mal pris au jeu et c’était vraiment sympa de réussir à se voir« .

Au final, c’est ce groupe Sense8 du Nord de la France qui a remporté le challenge grâce à son organisation et à sa motivation. L’ensemble de l’équipe se voit attribuer un compte d’un an à Netflix et les deux membres qui ont vraiment été les acteurs de ce succès repartent respectivement avec un iPad Air ou une PS4.

Mission réussie pour un challenge résolument différent qui a amené des lecteurs à faire une expérience nouvelle, poussé à se rencontrer pour sceller la connexion de leur groupe Sense8.

« Il y a une nouvelle étape du challenge la semaine prochaine ?, me demande enfin Mélanie. Parce que je suis prête à continuer !« 


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies