Rions un peu avec les groupes Facebook

Les groupes débiles sur Facebook sont devenu un genre à part entière : aujourd’hui quand tu as une bonne blague à raconter, tu ne la racontes plus, tu crées un groupe Facebook avec ta boutade superdrôle dans l’intitulé d’icelui. Je ne sais pas ce qu’il faut en penser et si ce type d’usage est à

Les groupes débiles sur Facebook sont devenu un genre à part entière : aujourd’hui quand tu as une bonne blague à raconter, tu ne la racontes plus, tu crées un groupe Facebook avec ta boutade superdrôle dans l’intitulé d’icelui. Je ne sais pas ce qu’il faut en penser et si ce type d’usage est à encourager ou à considérer comme une calamité qui va finir par polluer encore un peu plus Facebook mais bon parfois c’est bien marrant quand même.

facegroupe

Donc si vous êtes groupie des groupes à la con, ça devait arriver : voici Facegroupe, un site qui répertorie, classe et soumet au vote des internautes les groupes Facebook.

Mathieu, le gars qui vient de lancer ça, ne s’est pas trop posé de questions sur les droits d’utilisation de l’habillage Facebook puisqu’il va jusqu’à reproduire le logo avec le fameux « F » dans le favicon de la barre d’adresse.

Qu’à cela ne tienne, on est là pour s’en payer une petite tranche entre deux sessions de taff harassant et on ne boudera pas son plaisir. Même si la plupart sont connus, on appréciera notamment la découverte ou la redécouverte de certains groupes  comme Toi aussi t’as essayé d’imiter la grosse voix : « EA SPORTS TSEUNEUGUAYME » (ouais c’est ça, faites les malins, on l’a TOUS fait) ou encore le très militant Pour que Olivier de Carglass se tape Cerise de Groupama (je mettrais bien Philippe de Leclerc avec, histoire de faire une tournante de blaireaux, mais il ne passe pas à la TV).

Vous vous posez des questions sur mon âge mental ? Vous auriez pu… si vous ne vous étiez pas déjà précipités sur ce site. Cela dit vous n’êtes pas non plus obligés d’appuyer frénétiquement sur le bouton « Rejoindre ».


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. Pingback: Les pires groupes Facebook | Presse-Citron « Geeky stuff

  2. Un groupe a disparu

    Pourtant il semble avoir existé, et même avoir été populaire.
    J’en prend pour preuve ce site.

    J’ai retrouvé ceux qui me faisaient le plus rire, sauf un… ‘20.000 personnes dans ce groupe et j’envoie un escabot par colissimo a sarko’… il semble qu’il n’existe plus.
    Ai-je mal cherché?

  3. T’es vraiment qu’un gros con : tu m’as pourri une soirée entière (et deux paquets de kleenex tellement je suis mort de rire)

    Sérieux, on s’est bien marré… Pourvu que le système fasse que la page 1 tourne un peu…

    J’ai bien envie de créer le groupe « Pour ceux qui n’ont pas de compte facebook » 🙂

  4. @beershop rien du tout lol, en fait c’est « EA sports It’s in the game » mais on deformes tous le vrai generique a cause de l’accent americain tres prononcé….

  5. Antotoine on

    @Vicnent:

    Il existe déjà sous l’intitulé « Moi non plus, je ne suis pas sur facebook » ou quelques choses dans le genre

  6. Il n’est peut-être pas inédit par ici, mais à mon sens le plus drôle de groupe Facebook est celui-là :

    Je suis anatidaephobe et j’en souffre. (73 270 membres) « L’anatidaephobie est la peur fictionelle, irraisonnée et immotivée selon laquelle un canard pourrait être en train de vous regarder »

  7. Ce qui m’étonnes toujours c’est comment tu arrives à créer un article (un vrai, avec plusieurs paragraphe et tout et tout) à partir d’un petit site de ce genre. Sacré talent ! « J’y arriverais un jour, j’y arriverais ! »

  8. Y’en a un qui me fait bien rire dans la rivalité footballistique Lyon-St Etienne : « Pour que St Etienne soit rattaché à la Roumanie »
    🙂

  9. Pas mal de perles en effet dans ces groupes Facebook, bien que je ne comprenne pas l’intérêt de créer un groupe pour partager ces bonnes vannes. Pour cet usage Twitter me semble bien plus adapté : ça te fait marrer, tu RT, tout le monde se marre, et c’est tout. (ah oui, j’oubliais, le grand public est sur Facebook, Twitter n’est qu’un gros repère de geek et pros du marketing 😉 )

    (et, sérieusement, il dit vraiment « It’s in the game » le type d’EA Sports Oo)

  10. J’ai un faible pour :
    Jeanne d’Arc a fri, elle a tout compris.

    Ca marche également avec une daurade, un maquereau ou un thon cela dit.

    db

  11. Un qui m’avait bien fait rire, mais juste parce que je suis orginaire des Vosges :
    « Je soutiens la candidature des Vosges pour les JO d’hiver 2018 »
    Sinon il y avait aussi dans le genre pas très fin, « l’épidémie de gastro arrive mais ne vous inquiétiez pas Roselyne Bachelot a commandé le PQ! »

Répondre