Le couple Obama signe avec Netflix pour faire des films et des séries

Barack et Michelle Obama vont faire des films et des séries pour Netflix. Le contrat vient d’être officialisé.

Cela fait un moment qu’une rumeur concernant un deal entre le couple Obama et Netflix circule sur la toile. Et aujourd’hui, c’est officiel. Dans un communiqué, le géant du streaming annonce avoir signé un contrat sur plusieurs années avec Barack Obama et Michelle Obama pour que le couple produise des films et des séries pour Netflix.

De président à producteur

« Les Obamas produiront un mélange varié de contenu, y compris le potentiel pour des séries scénarisées, des séries improvisées, des docu-séries, des documentaires et des long métrages », explique Netflix. « Ces projets seront disponibles pour les 125 millions de foyers membres de Netflix dans 190 pays ».

Pour le moment, on ne sait pas exactement quels contenus seront produits par l’ancien président des Etats-Unis et l’ancienne première dame. Mais dans une déclaration, Barack Obama explique que quand il était aux commandes des Etats-Unis, l’une des choses qui lui plaisaient était « de rencontrer tant de personnes fascinantes de tous les horizons et de les aider à partager leurs expériences avec un public plus large ».

« C’est pourquoi Michelle et moi sommes tellement heureux de collaborer avec Netflix – nous espérons cultiver et promouvoir les voix talentueuses, inspirantes et créatives qui sont capables de promouvoir une plus grande empathie et une compréhension entre les peuples, et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier », ajoute-t-il.

« Barack et moi avons toujours cru au pouvoir de la narration pour nous inspirer, pour nous faire penser différemment au monde qui nous entoure et pour nous aider à ouvrir notre esprit et notre cœur aux autres », indique quant à elle Michelle Obama.

Depuis quelques années, Netflix investit agressivement dans les contenus originaux. Cette année, la société compte dépenser plus de 8 milliards de dollars dans les films et les séries pour ses utilisateurs. Et la société ne cesse de signer avec les producteurs les plus en vue, comme Ryan Murphy, créateur de Glee ou encore Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s Anatmy.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.