Suivez-nous

Moteurs de recherche

Le créateur de TikTok développe aussi son propre moteur de recherche

En plus des smartphones, la société Bytedance, le propriétaire de TikTok, envisage également de concurrencer Baidu (le Google chinois) en intégrant un moteur de recherche à son écosystème d’applications.

Il y a

  

le

 

Par

TikTok
© TikTok

Rien ne semble pouvoir arrêter Bytedance, la startup chinoise qui a déjà dépassé le milliard d’utilisateurs grâce à TikTok, son application la plus célèbre. Il y a quelques jours, nous apprenions que l’entreprise a l’intention de se lancer sur le marché des smartphones en développant ses propres modèles.

Aujourd’hui, nous apprenons via Bloomberg que l’entreprise va également développer un moteur de recherche, susceptible de faire trembler Baidu en Chine, et peut-être même Google.

Bytedance développe son écosystème avec des smartphones et un moteur de recherche

Étant donné que Google est sorti du marché chinois en 2010, c’est sur Baidu que la plupart des internautes de l’Empire du Milieu font leurs recherches en ligne. Mais celui-ci pourrait bientôt faire face au service de recherche de Bytedance.

« Nous construisons un moteur de recherche général pour une expérience utilisateur plus idéale », a indiqué l’entreprise dans un billet de blog. Mais d’après les explications de Bloomberg, Bytedance n’a pas l’intention de créer un moteur de recherche classique comme ceux de Google ou Baidu.

Plutôt que de créer une page ou une application sur laquelle les internautes iraient pour s’informer, Bytedance intègrerait son moteur de recherche directement sur son écosystème de produits et de services comme TikTok, le service d’informations Jinri ou la plateforme de streaming vidéo de l’entreprise.

Ceux qui utilisent déjà les services de Bytedance n’auraient donc plus à basculer vers une autre app pour connaitre les dernières infos ou bien pour obtenir des informations sur un sujet précis.

Cette stratégie serait en effet plus adaptée à la façon dont les Chinois utilisent actuellement internet.

Tik Tok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.6 / 5
7,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests