Suivez-nous

Smartphones

Le propriétaire de TikTok confirme qu’il développe un… smartphone

ByteDance, la startup qui a racheté TikTok, a confirmé qu’elle se penchait sur la conception de son premier smartphone. Aucune date de sortie n’a été confirmée pour l’instant.

Il y a

le

TikTok
© TikTok

Si l’éventualité que le propriétaire de l’application musicale TikTok se tourne vers le marché des smartphones a déjà été évoquée, ByteDance a officiellement confirmé la nouvelle. Il y a environ deux mois, des rumeurs faisaient déjà état de la possibilité du lancement d’un smartphone par la jeune pousse chinoise.

Un partenariat entre le propriétaire de TikTok et Smartisan

Ce lundi, ByteDance a donc confirmé qu’il était en train de développer son propre smartphone. Cette décision fait suite à un accord conclu avec le constructeur Smartisan Technology, un projet que ce dernier avait déjà en tête avant de signer ce partenariat avec le propriétaire de TikTok.

La porte-parole de la jeune pousse chinoise a confirmé en indiquant : « Ce produit s’inscrivait dans la continuité des plans Smartisan antérieurs, qui visaient à satisfaire les besoins de l’ancienne base d’utilisateurs Smartisan ».

Il semblerait que le projet de smartphone soit en cours depuis environ sept mois. Certains des employés de Smartisan ont été mutés chez ByteDance après que ce dernier ait fait l’acquisition de plusieurs brevets du constructeur.

Si Smartisan n’est pas forcément connu en France et en Occident, il s’agit d’une entreprise basée à Pékin et fondée par Luo Yonghao, entrepreneur très apprécié dans le pays.

Là où ByteDance a racheté TikTok il y a près de deux ans, l’application -connue sous le nom de Douyin en Chine- comptabilisait environ 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels au mois de juin, selon Zhi Ying, directeur marketing du groupe. Quant à la jeune pousse, elle est actuellement la startup la plus valorisée au monde depuis octobre dernier. À cette date, elle représentait l’une des dix applications les plus téléchargées au monde. L’année précédente, la jeune pousse avait alors réalisé plus de 2,5 milliards de dollars.

Pour l’instant, le propriétaire de TikTok n’a pas dit à quelle date il prévoyait de lancer son smartphone ni les spécificités sur lesquelles il prévoyait de se pencher. L’on sait néanmoins que la jeune pousse prévoit de préinstaller ses applications afin de faire augmenter plus largement son nombre d’utilisateurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests