Le déploiement de Jelly Bean sur le Galaxy S III débute au Royaume-Uni

Les possesseurs de Galaxy S III vont se réjouir en apprenant que le déploiement d’Android 4.1 est bien entamé en Europe. Aujourd’hui, il a débuté au Royaume-Uni.

Ce sont les polonais et les coréens qui ont pu bénéficier les premiers de la mise à jour Jelly Bean à destination du Galaxy S III (le déploiement a ensuite été interrompu pour des problèmes de décharge de la batterie). Et ce sont les sujets de sa gracieuse majesté qui vont maintenant pouvoir tâter du Bean sur leur Galaxy S III (God Save the bean) juste après le déploiement débuté en Suède puis dans quelques autres pays européens. En France, SFR a également débuté le déploiement hier.

En effet, sur son compte Twitter @ThreeUKSupport, l’opérateur mobile britannique Three a annoncé que le déploiement commençait aujourd’hui. Les autres opérateurs du pays devraient suivre dans les prochains jours.

La mise à jour peut se faire en OTA (Over the Air) après avoir reçu un message sur le terminal. Il est conseillé de procéder via le Wifi plutôt que par le réseau cellulaire dans la mesure où la mise à jour pèse quelque 300 Mo. Elle peut également se faire via le logiciel compagnon Samsung Kies en branchant le S III à son PC.

Enfin, la mise à jour Jelly Bean devrait arriver dans les autres pays européens d’ici la fin du mois. On l’attend notamment en France pour les S III achetés sans abonnement.

Les plus mal lotis sont finalement les américains puisque Samsung a annoncé qu’elle ne sera déployée outre-Atlantique que dans les « prochains mois. »

La mise à jour vers Jelly Bean s’accompagne d’une mise à jour de l’interface Touchwiz. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera le multi-écrans qui permet de faire du multi-tâche grâce à deux fenêtres qui s’affichent simultanément.

(source)


4 commentaires

  1. « La mise à jour vers Jelly Bean s’accompagne d’une mise à jour de l’interface Touchwiz. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera le multi-écrans qui permet de faire du multi-tâche grâce à deux fenêtres qui s’affichent simultanément. »
    Bizarre j’ai un pote qui a le Galaxy S3 et il peut déjà faire ça, donc je suis pas vraiment sur que ce soit grâce à la mise à jour?

Commenter