Connect with us

Médias & Pub

Le film romantique de Meetic en format vertical (et tiré d’une histoire vraie)

Meetic a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire originale qui raconte l’histoire d’amour entre Nina et Marc, inspirée de l’histoire vraie de deux personnes qui se sont rencontrées sur le site de rencontre.

Il y a

le

Une histoire inspirée de faits réels !

En collaboration avec l’agence publicitaire Marcel et Hossegor, Meeting a mis en ligne le film « Textimonial » qui retrace la vie d’un couple, Nina et Marc. Le scénario est inspiré de l’histoire vraie d’un couple qui s’est formé grâce à Meetic. En effet, Axel et Inès se sont d’abord parlés sur le site de rencontre avant de démarrer leur relation.

Le scénario retrace ainsi le chemin parcouru : la première vue du profil, le premier rendez-vous, le premier baiser, les messages, les vidéos et les photos, l’emménagement, etc. Tous les souvenirs partagés sur leur ont été ainsi été mis en scène.

Toutefois, c’est surtout le format qui interpelle puisque la vidéo est filmée à la verticale dans un format adapté aux Smartphones. En effet, l’objectif de Meetic est de montrer que s’il était à la base un site Internet, il est aujourd’hui bien présent sur mobile. « Plus de 60% de nos utilisateurs se connectent sur mobile quotidiennement. C’est donc tout naturellement que nous avons voulu présenter Meetic au travers de son expérience mobile, en suivant la rencontre de l’un de nos nombreux couples. Car si le premier contact est online, les histoires d’amour, elles, sont bien réelles » explique Emilie de Fautereau VP brand and consumer Europe Meetic.

C’est un bon moyen de montrer que Meetic ne compte pas se laisser distancer par des applications comme AdopteUnMec ou Tinder.

> Lire aussi :  Ce constructeur automobile envoie un message aux jeunes : "Bougez !"

La plateforme qui a permis la création de plus de 6 millions de couples

Depuis sa création en 2001, la plateforme de rencontre en ligne, Meetic, a pu réunir 6 millions de couples, selon les résultats de l’Ipsos Europe Meetic. En 2016, en France, les inscriptions ont augmenté de 30 %, et en Europe, de 20 %. D’après son dirigeant, Alexandre Lubot, le secret de cette réussite vient du fait que la solution a su s’adapter aux nouvelles technologies, à l’évolution de la société et surtout aux besoins des clients.

Meetic doit également regarder d’un œil très attentif l’arrivée de Facebook sur le marché de la rencontre en ligne. Selon Mark Zuckerberg, la nouvelle fonction ne vise pas à faciliter les rencontres ponctuelles mais à aider les gens à bâtir des relations durables, ce qui en fait un concurrent direct pour Meetic.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests