Suivez-nous

Smartphones

Le Galaxy Fold 2 pourrait avoir un écran de 8,1 pouces, et plus résistant

Alors que Samsung vient de (re)lancer le Galaxy Fold, les médias évoquent déjà le Galaxy Fold 2.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy fold prix
Présentation du Galaxy Fold / © Samsung

Malgré le lancement raté du Galaxy Fold, Samsung n’aurait pas l’intention d’abandonner les smartphones pliables. Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs sur le Galaxy Fold 2 circulent même sur la toile. Et aujourd’hui, cela se précise.

Dans un article publié cette semaine, relayant le média coréen The Bell, Sammobile partage de nouvelles informations (présumées) concernant le prochain smartphone pliable de Samsung.

D’après celui-ci, le nom de code de cet appareil serait « Bloom ». Le constructeur pourrait sortir celui-ci au mois d’avril, ou bien plutôt dans l’année, en même temps que le S11.

En ce qui concerne l’écran pliable, Samsung pourrait choisir entre un format 6,7 pouces et un format 8,1 pouces.

Pour les couleurs, Samsung proposerait le blanc, le noir et le violet.

Un écran plus résistant grâce au verre

Le plus important est que le Galaxy Fold 2 pourrait avoir un écran plus résistant que celui du Galaxy Fold.

Pour rappel, l’écran du premier smartphone pliable de Samsung n’est pas protégé par le même matériau que les smartphones ordinaires, ce qui fait que celui-ci est moins résistant.

Néanmoins, la résistance de l’écran pliable aux rayures pourrait s’améliorer sur le Galaxy Fold 2. C’est ce que suggère une autre source. Relayé par Android Authority, le média coréen etnews.com affirme que Samsung utiliserait un nouveau matériau pour protéger l’écran pliable du Fold 2.

À la place du Polymide utilisé sur le Galaxy Fold, Samsung choisirait un matériau appelé UTG ou Ultra Thin Glass (verre ultrafin) sur son second smartphone pliable.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage, puisqu’elles proviennent de sources non officielles.

Sinon, pour rappel, Samsung a déjà re-lancé le Galaxy Fold et d’après certaines sources, le lancement du Huawei Mate X, premier smartphone pliable du constructeur chinois, serait imminent.

Notons aussi qu’aux États-Unis, la société Corning, qui propose du verre pour les smartphones, serait déjà en train de développer un matériau spécial pour rendre les écrans pliables plus résistants.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. bebi27

    17 octobre 2019 at 8 h 57 min

    Allez mettre 2000 euros dans un téléphone pendant qu’on parle déjà de son remplacent…top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests