Passer au contenu

Le géant du paiement Square est disponible France

Face aux banques et aux spécialistes de TPE mobile, Square se tourne vers les entreprises françaises.

Square peut être qualifié de géant du paiement tant ses produits et services répondent à la plupart des besoins financiers des entreprises et des particuliers. Fondée en Californie par Jack Dorsey (créateur de Twitter), l’entreprise s’est lancée le 21 septembre dernier en France. Son troisième marché européen.

Via Twitter, Square annonçait : « nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous types à atteindre leurs objectifs comme elles l’entendent, qu’il s’agisse de petits ou grands projets. Nous sommes impatients de travailler avec vous ». Derrière ce message, la volonté de venir équiper les TPE et PME de ses solutions innovantes dans les outils de paiement.

Jusqu’alors, les banques et les spécialistes des TPE mobile comme SumUp, Zettle et Smile&Pay n’avaient pas vu arriver de concurrent aussi imposant. Square sera redoutable : une collection de matériel pour encaisser les paiements (du petit lecteur NFC à la station de paiement avec écran tactile) mais aussi un logiciel pour intégrer les paiements en ligne (avec Afterpay) et tout gérer via une interface simplifiée.

Marché sophistiqué

L’arrivée dans l’hexagone du mastodonte était prévue depuis le début du mois de juillet. À ce moment, l’entreprise lançait une phase de « bêta test », pour comprendre quelles étaient les spécificités des entreprises locales avant de se lancer à grande échelle. Plusieurs entreprises avaient été sélectionnées au compte-gouttes.

« Nous n’avons pas juste une ‘stratégie européenne’, nous adressons chaque pays indépendamment en fonction des coutumes, nuances et comportements qui lui sont propres », expliquait Jason Lalor, directeur exécutif de Square Europe, dans un entretien à L’Usine Digitale.

« Le marché français est très sophistiqué et il a une forte dynamique entrepreneuriale. Nous y voyons beaucoup d’opportunités et nous savons que nous y serons soutenus », ajoutait-il. Pour pouvoir plaire aux startups, TPE et PME, Square mise sur la liberté de ses clients avec des offres sans frais d’installation ni engagement.

« Les entreprises françaises peuvent faire confiance à Square pour être un partenaire équitable, transparent et innovant sur lequel elles peuvent compter pour les aider à gérer leur entreprise et à se remettre sur les rails après des périodes d’incertitude », s’exclamait-il à BusinessWire.

Le pari de Square, pour les entreprises qui s’y pencheront, sera de fidéliser grâce aux autres services qu’elle propose. C’est le cas des prêts, de la gestion de capital, du e-commerce… et peut-être bien de l’application Cash App, à l’avenir. Nous tâcherons de vous proposer un entretien avec la nouvelle équipe européenne de Square dans un proche avenir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *