Le jailbreak untethered d’iOS 5.1 réalisé sur le dernier iPad

Après avoir réussi le jailbreak untethered sur son iPhone 4 tournant sous iOS 5.1, le hacker français Pod2g a réussi à l’appliquer au dernier iPad. Le jailbreak grand public de tous les terminaux Apple sous iOS 5.1 paraît donc imminent.

Sur le front du jailbreak untethered des appareils sous iOS 5.1, les choses avancent très rapidement. Si la semaine passée, le hacker Pod2g avait exploité des failles dans iOS 5.1 pour injecter une ROM altérée permettant le jailbreak untethered sur son iPhone 4, c’est désormais le dernier iPad qui en bénéficie. En témoigne la vidéo qu’il a postée sur YouTube afin de rendre compte de son travail.

La performance est notable dans la mesure où le jailbreak nécessite d’être adapté en fonction du processeur. Or si l’iPhone 4 embarque un SoC A5, le nouvel iPad intègre une nouvelle version du chipset d’Apple avec l’A5x.

Toutefois, le code écrit pourrait ne pas s’appliquer directement à la toute dernière version 5.1.1 d’iOS. D’autant plus qu’Apple en a peut-être profité pour combler les failles d’iOS 5.1.

Pour l’heure, le hacker n’a pas diffusé sa technique lui permettant d’effectuer le jailbreak untethered préférant en stabiliser le code. Contrairement au jailbreak tethered, avec la version unthetered, il ne faut pas connecter le terminal jailbreaké à un ordinateur à chaque démarrage. Graal ultime s’il en est pour ceux qui désirent bénéficier d’applis non présentes dans l’app store, le jailbreak untethered devrait rapidement être accessible au plus grand nombre.

Pour cela, un outil permettant de le diffuser devrait être développé dans la foulée. Absinthe est le nom de cet outil qui, adapté aux différentes plates-formes (Windows, Mac OS et Linux) de jailbreaker leur iPhone ou leur iPad.

(source)


4 commentaires

  1. « C’est bizarre que Apple France (je crois que le jailbreak est légal aux USA) ne condamne pas ces personnes proposent le jailbreak des iPad et iPhone. »

    Quel rapport avec Apple France? le produit est américain, et le hackeur non plus n’est pas français… De plus, selon moi le jailbreak c’est comme changer d’OS sur ton pc, c’est pas parce que les ordi sont vendus avec windows que t’as pas le droit de changer.
    Les seules parties du jailbreak qui sont illégales c’est quand celà utilise du code provenant de apple, ce qui n’est généralement pas le cas.

  2. le hacker Pod2g parvenait à jailbreaker un iPhone 4 sous iOS 5.1, voilà qu’aujourd’hui le même trublion réussit l’exploit de jailbreaker le nouvel iPad d’Apple, lui aussi sous iOS 5.1. Le but de la manœuvre vise à permettre aux possesseurs d’iDevices d’installer toutes sortes d’applications sur leur appareil, et ce qu’elles soient certifiées ou non par Apple.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies