Le mode « Evénements » déjà accessible depuis Google+

Annoncée hier lors de la conférence d’ouverture de Google I/O, la fonctionnalité « Evénements » vient d’apparaître sur Google+. Et il est d’ores et déjà possible de l’utiliser.

Nous vous en parlions hier et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître un nouveau service au sein de Google+. Google enrichit ainsi encore un peu plus son réseau social avec la fonctionnalité nommée « Evénements » (« Events » en anglais) qui permet de lancer et de suivre des invitations « qui sortent de l’ordinateur » depuis Google+.

Sur son compte Google+ depuis un ordinateur, la nouvelle fonctionnalité apparaît sur la barre gauche sous le symbole boussole de la fonction « Découvrir ». Un petit « NEW » lui est accolé pour attirer l’attention des utilisateurs.

Création d’un événement

Intimement liée au Google Agenda, elle permet de créer un événement, à savoir de lancer une invitation en premier lieu. Elle apparait dès lors sur l’Agenda Google des personnes invitées et il leur est même possible d’y répondre directement depuis cet agenda.

Pour créer un événement, choisissez un thème afin de l’illustrer (parmi les modèles proposés ou en important une photo), précisez la date et l’heure de début ainsi qu’une heure de fin, un lieu et des détails, ces trois dernières précisions étant facultatives. Il faut ensuite ajouter les noms, les cercles et les adresses e-mail des personnes à inviter. A noter qu’il est possible de le créer depuis son compte Google+ directement sur le web ou bien depuis l’appli Google+. Pour cette dernière, pensez à la mettre à jour.

Partagez les photos durant l’événement avec le mode « Fête »

Enfin, durant l’événement (anniversaire, pique nique, randonnée…), grâce au mode « Fête », les participants peuvent directement ajouter leurs photos prises avec leur smartphone Android (avec Android 2.3 minimum) à une collection partagée.

En direct, chaque participant peut dès lors visualiser le contenu de cette collection avec notamment une fonction slideshow. Enfin, ceux qui ne disposent pas de terminal Android pourront consulter les photos après l’événement depuis leur compte Google+.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend