Le Nexus Player est disponible en France !

Le moment est peut-être venu de passer sous Android TV.

Nexus Player : image 1

Google a présenté en fin d’année dernière un drôle d’appareil se présentant sous la forme d’un disque noir très compact : le Nexus Player. Toutefois, et contrairement à ce qu’on pourrait penser en le voyant pour la première fois, ce dernier n’a rien à voir avec un frisbee ou un dessous de plat design.

Loin et là même puisqu’il s’agit en réalité d’un véritable « media center » à part entière.

Jusqu’à présent, seuls nos amis américains pouvaient en profiter, mais cela vient de changer puisque l’appareil a fait son entrée sur le Play Store durant la nuit et il suffit de vous rendre à cette adresse pour passer commande.

99 euros pour profiter de toute la richesse d’Android TV

Attention cependant car il vous en coûtera la modique somme de 99 euros.

Le Nexus Player est propulsé par Android TV et il vous donnera accès à tout l’écosystème de Google depuis l’écran de votre télévision. Grâce au boitier, vous pourrez donc regarder vos vidéos préférées sur YouTube ou même profiter de vos films et de vos séries en vous appuyant sur Plex ou XBMC/Kodi.

Les jeux seront évidemment de la partie et Google propose d’ailleurs en option une manette conçue pour le boitier. Elle vous coûtera 49 euros supplémentaires.

Le Nexus Player est livré avec une télécommande composé d’un pad et de quatre boutons. Elle intègre aussi un microphone et il sera parfaitement possible de l’utiliser pour passer des commandes vocales.

Cerise sur le gâteau, l’appareil est compatible avec le Google Cast et il pourra donc remplacer votre Chromecast.

Enfin, sachez que le boitier intègre un processeur Intel Atom composé de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, avec un PowerVR Series6, 1 Go de mémoire vive en LPDDR3 et 8 Go de stockage. La connectique repose sur une sortie HDMI capable de diffuser des flux vidéo en Full HD (pas de 4K) et sur un port micro USB 2.0.

Il faut aussi compter sur du WiFi 802.11ac MiMo et sur du Bluetooth 4.1.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Nexus Player mais j’ai une Freebox Mini 4K chez moi depuis quelques semaines. Elle est très instable, bien sûr, mais Android TV m’a beaucoup séduit. Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter à me les poser.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Le Nexus Player est disponible en France !

  2. A quand un appareil sous Google TV avec une entrée HDMI? One device to roule them all…

  3. @MIZOU : Tu m’étonnes :p

    @FCP : C’est corrigé 🙂

    @TRANGSENE : Pas comparable. Tu peux installer Kodi sur le Nexus Player, mais tu peux aussi installer des jeux et plein d’autres applications. Après, si tu cherches juste un media center, autant t’orienter vers ta solution en effet.

  4. Pingback: Le Nexus Player est disponible en France ! | NU...

  5. Ça remplace les Chromecast ou une nouvelle version est dans les cartons ?

  6. Pas entendu parler d’un remplaçant du Chromecast pour le moment. Ceci dit, on n’est pas non plus sur la même gamme de prix là et le Nexus Player propose un peu plus de choses 🙂

  7. Pingback: TV | Pearltrees

  8. @ TRANGSENE

    Un raspberry pi + kodi ca marche très bien pour les séries, filmes ou écouter de la musique, mais les plugins proposé dans kodi sont pour certains peu stables ou carrément inexistants (d’autres comme France Pluzz marche au poil), android tv peut faire tous ce que fait kodi (sauf bien sur les plugins qui te permettent d’avoir des chaines normalement payantes), sans les problèmes d’instabilités du fait que les app sont « officielles ». Typiquement le plugin Redbull Live TV, ne marche plus chez moi depuis quelques temps, alors que l’app android marche tres bien.

    Par contre l’appli remote android tv ne semble pas pouvoir rivaliser avec une remote comme yaste pour kodi.

    Mon nexus player arrive dans 2 jour, donc je pourrais faire la comparaison avec kodi. (sachan que kodi est dispo sur le play store)

Send this to a friend