Suivez-nous

Smartphones

Le nouveau concurrent d’Airdrop est à l’essai sur Android 11

Google commence à tester son équivalent d’AirDrop dans la preview d’Android 11. Il devrait s’agir de l’une des principales nouveautés de la nouvelle mouture de l’OS, dont la version stable sortira au troisième trimestre.

Il y a

  

le

 

Par

Dos Google Pixel 4
Le dos noir du Pixel 4 / © Presse-citron.net

Android 11 ne sera pas disponible en version stable avant plusieurs mois. Cependant, pour les développeurs, cette nouvelle mouture du système d’exploitation mobile est déjà accessible en preview. Et aujourd’hui, Google a sorti la seconde preview d’Android 11.

Dans l’annonce de cette seconde preview, Google évoque surtout de nouvelles API pour les développeurs. Mais dans une note concernant celle-ci, nos confrères d’Engadget ont découvert une référence à une fonctionnalité très attendue par les fans d’Android : « Fast Share ». Il s’agit d’un équivalent de la fonctionnalité AirDrop d’Apple pour les smartphones Android, qui était déjà évoqué par les rumeurs.

L’équivalent d’Airdrop sur Android 11 ?

La note n’annonce pas la fonctionnalité, mais évoque plutôt un bug sur la preview. Dans tous les cas, son existence est confirmée. « Lors du partage de fichiers avec Fast Share entre deux appareils Pixel 4, l’opération se termine avec succès, mais l’interface utilisateur sur l’appareil qui reçoit le fichier indique qu’il n’a pas reçu le fichier », lit-on. Malheureusement, cette note ne donne pas plus de détails sur le fonctionnement.

Pour rappel, on a commencé à évoquer « Fast Share » en 2019, après la découverte de celle-ci par le site 9to5Google. Cependant d’autres sources suggèrent que sur la version finale d’Android 11, le nom de cette nouveauté pourrait être différent.

Quoi qu’il en soit, il devrait s’agir de l’une des nouveautés les plus importantes d’Android 11. Cette fonctionnalité fait tellement défaut que des constructeurs chinois ont déjà lancé un équivalent pour leurs smartphones.

Pour le moment, n’installez pas Android 11 (sauf si vous êtes développeur)

En l’état actuel, le système d’exploitation n’est pas encore stable. La preview cible les développeurs, pour que ceux-ci puissent tester les nouvelles API pour leurs applications et en même temps envoyer des retours à Google.

La prochaine preview d’Android 11 devrait sortir au mois d’avril. Au mois de mai, la première beta, plus proche de la version stable, sortira. Entretemps, Google devrait annoncer la disponibilité de la beta ou de la preview d’Android 11 sur des modèles d’autres marques. En effet, pour le moment, seuls les Pixel 2, Pixel 3, Pixel 3a et Pixel 4 sont pris en charge.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests