Suivez-nous

Gaming

Le nouvel iOS 16 sera compatible Nintendo Switch

La nouvelle mise à jour iOS 16 devrait ravir les joueurs de Nintendo Switch, également friands de jeux vidéo sur leur iPhone. Explications.

Publié le

 
Nintendo Switch joy-con
© Unsplash / Sara Kurfeß

Il y a quelques jours, dans le cadre de sa très attendue WWDC 2022, le géant Apple a officialisé un certain iOS 16. Le nouveau système d’exploitation mobile de la firme américaine animera évidemment les nouveaux iPhone 14 à venir en fin d’année, et nombreux sont les iPhone qui pourront migrer vers ce nouvel OS. Un nouveau iOS 16 qui fera le plein de nouveautés et d’optimisations, et si certaines ont été officialisées par Apple, d’autres sont restées plus discrètes, mais feront vraisemblablement le plaisir de nombreux joueurs.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

La Nintendo Switch s’invite dans iOS 16

En effet, en farfouillant dans les entrailles de la première version preview d’iOS 16, certains développeurs ont pu découvrir que le nouveau système à venir fera la part belle aux manettes de jeux vidéo. Si de nombreux modèles sont d’ores et déjà compatibles de manière native avec iOS, à la fin de l’année, il sera possible (entre autres) de synchroniser ses manettes Nintendo Switch avec un iPhone !

Apple iOS 16 nouveautes 2022

© Apple

Une information qui a été étayée récemment par Nat Brown, ingénieur chez Apple, qui a confirmé la prise en charge de la manette Pro Controller, mais aussi des petits Joy-Con. Des périphériques qui seront compatibles avec l’iPhone donc, mais aussi avec l’iPad et l’Apple TV.

Les premiers essais sont particulièrement concluants, avec un appairage facilité évidemment, mais aussi la possibilité pour iOS 16 de faire fonctionner chaque joy-con de manière indépendante. Cela permettra d’utiliser les petits joy-con par paire, ou de manière individuelle, comme sur Nintendo Switch. Rappelons au passage que iOS est d’ores et déjà compatible avec les manettes PlayStation et Xbox. Autant dire que les amoureux de jeux vidéo devraient ainsi pouvoir redécouvrir leur activité favorite sur leur smartphone, avec la possibilité d’utiliser (presque) n’importe quel périphérique de jeu.

Reste désormais à patienter sagement jusqu’à la disponibilité de ce nouvel iOS 16, qui devrait être déployé entre les mois de septembre et octobre. En attendant, nous vous proposons de faire le tour de ces 12 nouveautés apportées par iOS 16 qui vont changer votre iPhone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests