Le nouvel iPad : déjà 3 millions d’exemplaires vendus

Apple l’a annoncé hier : son nouvel iPad, introduit il y a maintenant deux semaines et disponible depuis vendredi dernier dans 10 pays (dont la France), a déjà été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires.

Apple l’a annoncé hier : son nouvel iPad, introduit il y a maintenant deux semaines et disponible depuis vendredi dernier dans 10 pays (dont la France), a déjà été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires.

La firme de Cupertino l’a reporté dans un communiqué de presse sur son site hier : ce sont près de 3 millions d’exemplaires du nouvel iPad qui ont été vendus depuis son lancement le vendredi 16 mars.

La publication du chiffre suit l’annonce faite ce week-end par Tim Cook, actuel CEO de la firme, qui a affirmé que les ventes du nouvel iPad survenues ce week-end constituaient un record pour la compagnie.

Le Vice-Président Marketing d’Apple, Philip Schiller, a de son côté annoncé que “le nouvel iPad est  un véritable blockbuster, et son lancement s’impose comme le plus important constaté jusque là pour les autres iPads”. Les possesseurs de la nouvelle tablette adorent les nouvelles fonctionnalités de l’iPad, dont ressort principalement le fameux écran Retina, qui offre une résolution 4 fois supérieure à celle rencontrée sur les prédécesseurs de ce dernier.

Il est évident que cette montée en flèche des ventes est en partie due à la popularité grandissante de l’iPad, mais c’est aussi la première fois que la tablette sort en même temps que les États-Unis dans d’autres pays.

Apple va lancer l’iPad dans 24 autres pays (et principautés ou régions) ce vendredi, à 8 heures du matin. Voici la liste de ces derniers : l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Macao, Mexico, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal,  la République Tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Côté US : le nouvel iPad représenterait déjà plus de 5% du trafic Internet de tous les iPads (statistiques des laboratoires de Chitika).

Le premier iPad s’était vendu à 300 000 exemplaires dès son premier jour et avait atteint le million de ventes au bout de presque un mois. Le chiffre des 3 millions de ventes avait quant à lui été réalisé au bout de 80 jours. Il n’aura fallu que quatre jours à la nouvelle tablette pour atteindre cette barre.

(Image d’illustration : James Martin/CNET)


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. La technologie de l’heure etant en parfaite symbiose avec les esprits de nos jours nous amenera toujours a reflichir sur l’acces facile a l’information.

  2. J’ai un collègue qui l’a acheté et on a pu jouer un peu avec aujourd’hui, clairement sans être une super révolution il est bien sympa ce nouvel Ipad … 🙂

  3. Je suis passé du 1 au 3 et la c’est la révolution (humour !!). C’est fluide, l’écran est magnifique, l’appareil photo est plutôt pas mal ..

    En résumé pour l’Ipad comme pour l’iphone on peut changer que toutes les deux générations et la c’est top.

  4. Vivement la tablette Windows 8 ^^ pour voir ce que Windows est capable d’aligner !

    Pour ma part je réserve mon budget tablette pour la première tablette Ubuntu 😉

  5. Le nouvel iPad n’est certainement pas une révolution. Je l’ai acheté pour avoir plus de capacité (et un iPad que je ne partage pas avec mes enfants) et il est tout de même évident que le nouvel écran offre un réel confort d’utilisation. La qualité de la typographie est excellente même avec les polices les plus exigeantes.

    Maintenant ce n’est clairement pas l’achat indispensable. l’iPad 2 reste très attractif. Une évolution en douceur et un beau défi technique relevé.

  6. C’est impressionnant ces chiffres. Ce qui me fait rire c’est que tout le monde a décrié le nouvel iPad lors de la présentation d’Apple en disant qu’il était pas si bien que cela, que ce n’était qu’une simple évolution… Au final tout le monde l’achète 😀

  7. Tout le monde sauf ceux qui n’en ont pas besoin. C’est peut-être bien pour ceux qui se déplacent souvent, moi je reste chez moi 98% du temps et ma tour me suffit largement. J’ai également un iPhone 1 (ma femme à l’iPhone 4) et à part des mini améliorations je ne vois pas de réelle différence. Un écran plus détaillé, un appareil photo plus puissant, deux ou trois fonctions en plus… ça ne me fera pas acheter un nouvel appareil.

  8. Alors problème de chauffe ou pas ? je pose la question à ceux qui viennent de témoigner. Peut-être uniquement en utilisation 4G donc pas en France non ?

  9. Je l’utilise toute la journée et le seul moment ou j’ai senti que l’arrière chauffe (comprendre tiédi) c’est après avoir regardé 30 minutes de vidéos en HD.

    Rien d’anormal ni inconfortable. C’est logique vu l’utilisation de la carte graphique.

    Ayant un modèle Wifi je ne pourrait pas dire si ca chauffe plus en 3G ou LTE. Mais la encore se serait logique.

  10. très sympa cet ipad
    déja annoncer ce chiffre de vente fait parti de la stratégie de marqueting et ne fait que augmenter encore les ventes, je crois que les concurrent auront besoin des services de james bond parceque leur mission semble impossible.

  11. @anthony : surfer le web, lire des mails, écouter de la musique, regarder des films, jouer, chatter, faire de la visio conférence, faire du traitement de texte, du tableur, du montage video, regarder la TV, …
    Le tout avec une autonomie énorme, un encombrement et un poids minime.
    Et toi que fais tu avec ton Pc ?

Répondre