Suivez-nous

Internet

Le nouvel Opera 69 intègre désormais Twitter, de manière native

La dernière version du navigateur Opera fait une place de choix dans sa sidebar à un certain Twitter.

Il y a

  

le

 
Opera 69 Twitter
© Opera

La toute nouvelle version (69) du navigateur web Opera permet aux utilisateurs de profiter de diverses améliorations et autres ajustements, mais elle permet aussi d’intégrer, de manière native, le réseau social Twitter. En effet, cette version du navigateur offre une place de choix au réseau social à l’oiseau bleu, avec une intégration dans la sidebar.

Du Twitter dans mon Opera

Parce qu’il est désormais indispensable de partager au plus vite ses idées avec le monde entier (du moins c’est ce qu’estiment les développeurs d’Opera), la nouvelle version du navigateur permet d’appeler Twitter en un clic. En effet, la barre latérale du navigateur intègre désormais le bouton Twitter, qui permet d’appeler l’application, sans ouvrir un nouvel onglet ou remplacer l’onglet en cours. Cette dernière va en effet apparaître au-dessus de l’onglet en cours d’utilisation, démonstration en vidéo ci-dessous.

Twitter n’est pas la première application sociale à trouver refuge dans la barre latérale d’Opera, puisque c’est le cas également de Messenger, de WhatsApp, de Telegram ou encore de l’indispensable Instagram. Pour expliquer le pourquoi de cette intégration native, Opera explique : « Selon une enquête que nous avons menée avant le lancement, 62 % des utilisateurs de Twitter aux États-Unis souhaitent que la plateforme soit plus facile à utiliser sur leur ordinateur de bureau. »

Une fois déployé, le volet Twitter permet d’accéder à toutes les fonctionnalités offertes par le réseau, et l’on peut observer ses notifications, mais aussi ses messages privés, faire défiler son fil d’actualités, rechercher les tendances du moment… Bref, la même expérience que la version web de l’application.

Parmi les autres nouveautés apportées par Opera 69, on note également la présence d’un nouveau widget météo sur la page d’accueil, qui permet de garder un oeil sur la météo de l’emplacement géographique enregistré. Opera 69 offre également un nouveau système de visualisation d’onglets, et intègre la fonction Workspaces, qui permet de regrouper des onglets spécifiques en fonction des usages de chacun.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests