Le partage de bookmarks à portée de tous avec ShareIn

(Billet rédigé par Camille Bouiller) Sur la Toile, les services de partage de bookmarking sont assez populaires, dont le célèbre delicious, ou encore StumbleUpon qui a fait parler de lui récemment. Ces services proposent de partager toutes vos dernières trouvailles, que ce soit à un groupe restreint ou à tout le monde. Un nouveau venu

(Billet rédigé par Camille Bouiller)

Sur la Toile, les services de partage de bookmarking sont assez populaires, dont le célèbre delicious, ou encore StumbleUpon qui a fait parler de lui récemment. Ces services proposent de partager toutes vos dernières trouvailles, que ce soit à un groupe restreint ou à tout le monde. Un nouveau venu a fait son apparition, il s’agit de ShareIn.

sharein

ShareIn, qui se veut simple d’utilisation et accessible à tous, permet de partager ses bookmarks par différents moyens. On peut notamment les partager sur Twitter ou Facebook, les envoyer par email ou simplement les ajouter comme bookmarks sur le site. La gestion des contacts est un vrai plus : elle permet de partager des bookmarks à quelques-uns de vos contacts, à un groupe restreint. Il vous suffira d’ajouter un lien dans la barre de votre navigateur pour ajouter un favori et le partager : une fenêtre apparaîtra, il faudra alors choisir le moyen de partage.

Je dois dire que je ne suis pas un grand utilisateur de ces services de bookmarking, ils ne sont pas forcément accessibles à tous. Sur ShareIn, rapidement on ajoute le lien dans la barre de son navigateur, le compte est créé et les premiers articles partagés. Il est facile de voir les liens les plus partagés, il est même possible de les retweeter (RT) ou de poster un commentaire.

Des statistiques sont même disponibles. Elles permettent de compter le nombre de clics et de RT, comme d’autres sites le font aussi. Finalement, pour partager vos dernières trouvailles sur les réseaux sociaux (et ailleurs), vous utilisez quoi ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Personellement je suis passé à Diigo depuis quelques temps.
    C’est pas mal, beaucoup de fonctionnalités (presque trop, en fait) et c’est synchronisable avec delicious :).

    En tout cas plus le temps passe et plus je me lasse de delicious qui n’a pas innové depuis bien longtemps!

  2. Pour ma part j’utilise Delicious.
    Si je ne veux pas partager certains bookmarks, j’active le mode privé…

    Mais je vais tester ce nouveau service pour comparer

  3. Pingback: Le partage de favoris à portée de tous avec ShareIn | Presse-Citron

  4. @Nom d’un chien : pourquoi ne pas partager un bon lien, ça peut aider les autres, surtout si le lien est mal référencé sur Google (les gens ne cherchent pas au dela des 10 premiers résultats, ils passent à côté de grandes choses).

Répondre