Passer au contenu

Le Pixel 6 Pro : attendez-vous à un prix élevé, c’est Google qui le dit

Le Pixel 6 Pro devrait se positionner comme un concurrent des modèles comme l’iPhone 12 Pro Max, le Galaxy S21 Ultra ou le Mi 11 Ultra. On s’attend à ce qu’il coûte plus de 1 000 euros.

Depuis qu’il a lancé sa gamme de smartphones Pixel, Google s’est positionné comme un concurrent d’Apple et des flagships de Samsung. Néanmoins, en ce qui concerne les prix, la firme de Mountain View a toujours tenu à ce que ceux-ci restent relativement raisonnables.

Mais cela va changer cette année, avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Récemment, Google nous a donné un petit avant-goût avant la présentation officielle.

Nous savons qu’au lieu d’utiliser une puce Qualcomm Snapdragon, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro utiliseront une puce conçue par Google appelée Tensor. Celle-ci doit permettre à la firme de proposer plus de fonctionnalités basées sur de l’intelligence artificielle, puisque Google ne sera plus limité par le hardware.

Google prévoit également d’importantes améliorations sur le plan matériel pour l’appareil photo. Et combiné avec l’intelligence artificielle, ces améliorations devraient permettre au Pixel 6 et au Pixel 6 Pro de capturer d’excellentes photos et vidéos.

En réalité, avec ces deux modèles, Google va opérer une véritable montée en gamme. Mais cela signifie aussi que normalement, ces appareils vont coûter plus cher. Et cela a récemment été suggéré par Rick Osterloh, le vice-président senior responsable du hardware chez la firme de Mountain View.

Google veut proposer un produit plus « premium »

Comme le rapporte le site Android Authority, Osterloh a accordé une interview avec le média allemand Der Spiegel. Et durant celle-ci, il a indiqué que le Pixel 6 Pro coûtera cher.

Malheureusement, le vice-président de Google ne donne pas plus de détails. Néanmoins, ce prix « élevé » serait justifié par l’utilisation des dernières technologies disponibles. Et par ailleurs, cela reflète aussi la montée en gamme. Google qualifie le Pixel 6 Pro de « produit premium pour le grand public ».

On peut supposer que le Pixel 6 Pro pourrait être considéré comme un concurrent direct des appareils ultra-haut de gamme comme l’iPhone 12 Pro Max, le Galaxy S21 Ultra ou encore le Mi 11 Ultra. Et de ce fait, son prix pourrait bien dépasser la barre symbolique des 1 000 euros.

Notons d’ailleurs que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro n’auront pas la même fiche technique (alors que sur les précédentes générations, la seule différence entre les deux modèles était la taille de l’écran). Par exemple, le Pixel 6 Pro aura un écran de 120 Hz tandis que le Pixel 6 aura un écran de 90 Hz. Et alors que le Pixel 6 Pro aura trois capteurs sur le dos, le Pixel 6 n’en aura que deux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *