Suivez-nous

Smartphones

Le Pixel 6 se vendrait très bien chez les opérateurs

Bien qu’on ne puisse pas encore faire des comparaisons avec Apple ou Samsung, tout porte à croire que les nouveaux smartphones de Google font un carton.

Publié le

 

Par

© Presse-citron.net

Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro marquent un tournant majeur pour les smartphones de Google. En effet, ces modèles sont les premiers à utiliser une puce Google Tensor à la place des Snapdragon. Grâce à cette puce, la firme s’affranchit des limites qu’elle avait auparavant en matière d’intelligence artificielle, en utilisant les composants de Qualcomm.

Mais ce n’est pas tout. En effet, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro (surtout ce modèle Pro) permettent également à Google de monter en gamme.

En tout cas, pour le moment, tout porte à croire que ces deux appareils se vendent très bien (du moins, par rapport aux attentes de la firme de Mountain View). De nombreux signes sont là pour le montrer.

Pour le moment, Google ne s’est pas encore exprimé sur les ventes de ses nouveaux smartphones. Mais les délais d’attente nous ont permis de constater que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro se vendent mieux que prévu. Et lors des précommandes, Google a même été à court de cadeaux pour ses clients, et a dû remplacer le casque Bose 700 promis à ceux qui ont précommandé par un autre modèle.

Les porte-étendards de Google se vendraient aussi très bien chez les opérateurs

Chez les opérateurs aussi (avec leurs forfaits mobiles), le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro se vendraient mieux par rapport aux modèles précédents. C’est en tout cas ce qui est suggéré par une étude américaine réalisée par Wave7 et relayée par nos confrères de 9to5Google.

En effet, d’après l’article, généralement, les smartphones Pixel de Google ne représentent que 1 ou 2 % des ventes dans les boutiques des principaux opérateurs américains. Cependant, avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, la situation évolue positivement. En effet, depuis le mois de novembre, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro représenteraient entre 3 % et 5 % des ventes.

Pour le moment, Google ne pourra pas prétendre à des parts de marché similaires à celles de Samsung ou bien d’Apple. Néanmoins, force est de constater que les smartphones Pixel semblent enfin décoller.

Et alors que toute l’attention est encore portée sur le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, des rumeurs circulent déjà au sujet des prochains modèles : le Pixel 6A. Normalement, il devrait s’agir d’une version abordable du Pixel 6 avec une fiche technique plus modeste, mais également un prix moins élevé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests