Le robot le plus inutile du monde

Un designer a mis au point un concept de robot qui scanne les nuages et identifie automatiquement les formes qui peuvent représenter un objet connu ou un visage.

On parle beaucoup du Cloud en ce moment, n’est-il pas ? Neil Usher, un designer qui a fait ses armes à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres, a sa propre interprétation des nuages, et elle est quelque peu inattendue.

Le gars a mis au point un concept de robot qui scanne les nuages (à Londres il y a beaucoup) et identifie automatiquement les formes qui peuvent représenter un objet connu ou un visage, comme nous l’avons tous fait un jour de paresse intense, scrutant le ciel en rêvant parce-qu’ici-bas la vie était décidément trop dure.

Quand sa machine identifie une forme familière, hop elle la prend en photo et la stocke dans sa mémoire. Cela ne sert strictement à rien si ce n’est à récupérer quelques clichés insolites (et peut-être un jour capter une petite escadrille d’OVNI en goguette au-dessus des champs fleuris) mais selon le créateur du dispositif, les robots pourraient aussi avoir cette utilité : glander sur des trucs inutiles à notre place.

nuage

C’est marrant, je voyais un peu les choses à l’inverse : les robots travaillent pour que nous pussions passer notre temps à rêver en regardant le ciel (ou autre chose, à vous de voir). Quant à connaître exactement l’efficacité de la chose, j’ai quelques doutes…

(source)

 

 


12 commentaires

  1. Pingback: Le robot le plus inutile du monde | Mobiles actus, tendance numérique et geek news | Scoop.it

  2. J’ai évidemment toujours trouvé que les robots nous facilitait la vie, nous faisait gagner du temps, et nous permettait de mieux profiter de ce temps gagné.

    Là, je dois dire que je me sens tout drôle à l’idée qu’un robot nous vole nos instants à nous de repos. Comme si on m’avait retiré un privilège ;o)

    A quand les robots qui se reposent pendant qu’on rape les carottes… !!!!

Commenter