Connect with us

Actualités

Le Samsung Galaxy A9 Pro (2018) aurait 4 caméras sur le dos

Samsung veut doper ses smartphones de gamme intermédiaire. D’après les rumeurs, le Galaxy A7 (2018) aurait trois caméras sur le dos. Quant au Galaxy A9 Pro (2018), il en aurait quatre.

Il y a

le

Les nouveaux concurrents des iPhone XS, XS MAX et XR risquent d’être très nombreux. Alors que Samsung a déjà présenté son Galaxy Note 9, le constructeur prévoit encore de lancer de nouveaux produits lors d’un événement, le 11 octobre.

Pour le moment, il y a peu d’informations officielles sur ce que le constructeur pourrait dévoiler. Mais les rumeurs concernant ces nouveaux appareils sont déjà nombreuses. Hier, par exemple, mon confrère Vincent Bouvier évoquait la possibilité que Samsung présente un Galaxy A7 (2018) avec trois appareils photos sur le dos, lors de cet événement.

Aujourd’hui, nous relayons une autre rumeur concernant un appareil qui serait baptisé Galaxy A9 Pro (2018). D’après une information de « SamsungMobile.News », relayée par notre confrère The Next Web, Samsung s’apprêterait aussi à présenter cet appareil, qui serait doté de 4 appareils photo sur le dos. Si pour le moment, il s’agit d’une information non-officielle qu’il faudra prendre avec les pincettes d’usage, l’inscription « 4x fun » (ou 4 fois plus de fun) pourrait être un indice concernant cet appareil doté de 4 caméras.

Samsung a envie de doper ses appareils de gamme intermédiaire

A première vue, les présences de trois APN sur le dos du Galaxy A7 et de quatre APN sur celui du A9 Pro serait insensées. En effet, le dernier smartphone haut de gamme présenté par Samsung, le Note 9, ne propose pas des configurations aussi impressionnantes pour la capture de photos et de vidéos.

> Lire aussi :  Samsung fait le teasing de son smartphone pliable. Présentation le 7 novembre ?

Cependant, cette année, Samsung a décidé de changer de stratégie concernant ses appareils un peu plus abordables que les hauts de gamme. Début septembre, lors d’une interview avec CNBC, le patron de la mobilité chez Smasung, DJ Koh, a indiqué que certaines nouveautés (comme la présence de plus de deux caméras sur le dos ?) pourraient arriver sur les smartphones de gamme intermédiaire « Galaxy A », avant d’arriver sur les mobiles premium comme les Galaxy S ou bien les Galaxy Note.

« Dans le passé, j’ai introduit de nouvelles technologies et des points de différenciations sur le modèle phare avant de passer au milieu de gamme. Mais j’ai modifié cette stratégie cette année pour apporter ces technologies et ces différenciations sur les appareils de gamme intermédiaire d’abord », avait déclaré DJ Koh.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests