Suivez-nous

Smartphones

Le Samsung Galaxy S20 et le Xiaomi Mi 10 pourraient être présentés le même jour

À l’instar de Samsung, Xiaomi prépare la présentation de son prochain smartphone haut de gamme. Et d’après de nouvelles rumeurs, le Mi 10 et le S20 pourraient être présentés le même jour.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi logo
© Xiaomi

Depuis quelques semaines, les fuites concernant les prochains smartphones haut de gamme de Samsung s’enchaînent sur la toile. Et l’un des principaux concurrents du Galaxy S20 et de ses variantes, le Mi 10 de Xiaomi, commence également à faire parler de lui.

Aujourd’hui, nous apprenons que la présentation de ce nouveau haut de gamme de Xiaomi pourrait même avoir lieu le 11 février, soit le même jour que la conférence Unpacked durant laquelle Samsung officialisera ses nouveaux appareils.

C’est en tout cas ce qu’indique une nouvelle rumeur lancée par le site GizChina et relayée par TechRadar.

Une caméra de 108 mégapixels au menu ?

Sinon, les caractéristiques que pourrait avoir le nouveau haut de gamme de Xiaomi commencent également à être évoquées.

Récemment, le site Android Authority a relayé des fuites qu’il aurait découvertes sur le réseau social chinois Weibo. Et d’après l’article, le Mi 10 Pro 5G, l’une des variantes de cet appareil, pourrait être équipée de 4 caméras sur le dos, dont un capteur principal de 108 mégapixels comme sur le Mi Note 10. Sinon, côté design, l’appareil aurait un écran incurvé. Au lieu d’avoir une encoche, cet écran aurait un trou percé pour la caméra frontale (un style qui rappelle les smartphones haut de gamme lancés par Samsung en 2019).

Android Authority évoque également la recharge rapide 64W.

Étant donné qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme, le Mi 10 (et ses variantes) devrait utiliser un SoC Snapdragon 865.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont non-officielles.

En tout cas, on rappelle qu’en 2019, le Mi 9 était l’un des meilleurs modèles sous Android, que ce soit pour la photo, pour le design ou pour les performances.

Et on s’attend à ce que le Mi 10 et ses variantes fassent partie des meilleurs modèles de 2020.

La concurrence pourrait néanmoins être rude cette année. D’après les rumeurs, Samsung pourrait présenter le Galaxy S20 Ultra, une version ultra-premium du S20. Et Huawei pourrait également dévoiler, au mois de mars, une version ultra-premium du P40 Pro avec 5 caméras sur le dos.

Samsung Galaxy S20
9.5
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests