Le Samsung Galaxy S3 4G arrive en novembre en France

Si la 3G ne vous suffit plus, sachez que Samsung annonce la sortie courant novembre de la version 4G su Samsung Galaxy S3. Doté de 2Go de mémoire vive, il supporte les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz.

Si la 3G ne vous suffit plus et que vous ne rechignez pas à dépenser quelques centaines d’euros de plus dans un appareil utilisant une technologie qui n’existe pour le moment quasiment pas en France, sachez que Samsung annonce la sortie courant novembre de la version 4G su Samsung Galaxy S3.

Cette nouvelle version, qui inaugurera un design noir, après le blanc et le blue marine du modèle 3G disponible en France,  est doté de 2Go de mémoire vive, et supporte les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz pour un débit de 50Mps lors de l’envoi de fichiers et 100Mps pour la réception.

Selon le baratin habituel des opérateurs et des constructeurs, rappelons que le débit (promis et théorique mais qui ne sera évidemment jamais atteint) du réseau 4G est ainsi jusqu’à « 7 fois plus rapide que celui du réseau 3G+ actuel ». Le Samsung Galaxy S3 4G sera également compatible avec le réseau « Dual Carrier » à 42Mps.

GALAXY S III 4G

le prix et la date précise de disponibilité du Samsung Galaxy S3 4G ne sont pas encore connus au moment où j’écris cette news. A ce sujet, voir notre test complet du Samsung Galaxy S3.

 


9 commentaires

  1. Pierre Chaffard on

    Pour avoir un ordre d’idée, sur Melbourne en Australie, je suis entre entre 20 et 30 MB/s en 4G Lte.

    Donc, un peu loin des débits théoriques mais déjà très très rapide.
    Pour internet, c’est a peine plus rapide mais pour YouTube, download, Podcast, App etc… C’ est le jour et la nuit…

  2. Au départ je pensais que c’était une erreur de le sortir maintenant, mais quand on y regarde de plus près, le réseau 4G va bientôt être lancé en France et les opérateurs vont beaucoup communiquer là-dessus. Ceux qui voudront l’utiliser n’auront donc pas d’autre choix que d’acheter un galaxy S3.
    Je suppose que les professionnels vont s’y engouffrer.

  3. Vivement l’Aristo Blackberry (si c’est son nom 😉 ) avec BB10 en 2013 ! Cet OS devrait mettre à mal les concurrents si la presse en parle bien sûr…

  4. Chic tout le monde y va de sa petite marque préférée, et bien de mon coté , j’arrête avec mon 4 d’ Apple et je (re) passe chez Nokia avec un Lumia 920 prévu pour la 4G !!

Répondre