Le scénariste de Thor au service des Maitres de l’Univers

Musclor va faire son grand retour au cinéma et c’est le scénariste de Thor qui va plancher sur le script. C’est Sony qui a fait appel à Christopher Yost, non satisfait des scénaristes précédents.

Sony aurait donc décidé que son reboot des Maitres de l’Univers s’inspirera des héros Marvel en embauchant Christopher Yost, à qui l’on doit les scénarios de « Thor : Le monde des Ténèbres » et du prochain « Thor : Ragnarok ». Nous ce que l’on espère c’est qu’il ne s’inspire pas du film de 1987 avec Dolph Lundgren.

Christopher Yost au scénario du reboot des Maitres de l’Univers

Dans la famille des reboot je demande Musclor ! Eh oui le héros musclé, défenseur d’Eternia va faire son retour sur le grand écran. Ce n’est pas pour tout de suite mais il semble bien que Sony a cette fois trouvé le bon scénariste en la personne de Christopher Yost. Avant lui, Terry Rossio (Pirates des Caraïbes) et Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) ont planché sur le script mais sans vraiment convaincre la production.

Sony a donc choisi un scénariste déjà bien habitué aux super-héros musclés et compte bien sur lui pour qu’e-Man, plus connu sous le nom de Musclor chez nous, fasse un retour fracassant. En tout cas, si vous vous rappelez du film qui était sorti en 1987 avec Dolph Lundgren en Musclor, le challenge n’est pas très relevé vu la qualité du long métrage, que l’on pourrait même qualifier de « nanard ».

Les figurines des années 80 ont la cote

A l’origine, les Maitres de l’Univers sont des figurines commercialisées par Mattel dans les années 80, sorties en même temps que la série de dessins animés diffusée pour la première fois de 1983 à 1984. Dans la même veine on peut citer les G.I. Joe et Transformers, à l’origine des jouets et dessins animés, dont les longs métrages ont connu un réel succès. On ne peut que souhaiter que le film « les Maitres de l’Univers » suive le même chemin.


Nos dernières vidéos

Répondre