Passer au contenu

Le Seigneur des anneaux (Prime Video) : les belles promesses des créateurs de la série

Les showrunners ont comparé leur production avec la trilogie de films proposée par Peter Jackson.

C’est un très gros pari de la part d’Amazon Prime Video. La plateforme de streaming veut frapper un grand coup en sortant sa série Le Seigneur des anneaux : Les anneaux du Pouvoir le 2 septembre prochain. Petit à petit, le service s’affaire donc à teaser sa production à très gros budget.

C’est justement ce qu’ont essayé de faire, J.D. Payne et Patrick McKay, le duo de créateur de cette fiction dans une récente interview accordée au magazine Empire. Les deux hommes ont littéralement vendu du rêve aux spectateurs.

De l’action “comme on en a jamais vu” ?

J.D. Payne s’est tout d’abord interrogé en comparant la série à la trilogie de films de Peter Jackson : « Le siège du Gouffre de Helm est tellement emblématique et incroyable qu’on s’est demandé : “Quelle est la chose différente que nous pouvons faire qui ressemble toujours à la Terre du Milieu mais qui est unique pour cette histoire ? »

Et son acolyte Patrick McKay de poursuivre : « La série comporte beaucoup d’action, plus que n’importe quelle série télévisée ou en ligne que nous avons vue. Chaque épisode comporte des éléments de décor, des créatures, des batailles et des combats acharnés jusqu’à la mort. »

Il ajoute : « Mais au lieu d’avoir 10 000 Orques combattant 10 000 hommes, qu’est-ce que cela fait d’avoir un Orque dans votre visage, dans votre cuisine ? Qu’est-ce que ça fait d’essayer de tuer un Orque alors que vous n’avez jamais tué d’Orque auparavant ? »

Outre la débauche de moyens, on nous promet donc une réalisation aux petits oignons qui permet une plus grande immersion. Enfin Patrick McKay s’est lancé dans un hommage appuyé à Peter Jackson : « Toute personne approchant le Seigneur des Anneaux à l’écran aurait tort de ne pas penser à quel point il a merveilleusement bien réussi une grande partie du film. Mais nous sommes des admirateurs de loin, c’est tout. Les Anneaux de pouvoir n’essaie pas de rivaliser avec lui ».

Ces déclarations sont pour le moins alléchantes. Il nous reste donc plus qu’à patienter jusqu’à la rentrée de septembre pour visionner la série. En attendant, vous pouvez relire notre article dédié à ces nouveaux personnages du Seigneur des anneaux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *