Passer au contenu

Le Seigneur des Anneaux sur Amazon : un budget totalement fou

Pour le Seigneur des Anneaux, Amazon ne regarde vraiment pas à la dépense. Les chiffres sont complètement fous.

C’est une des séries les plus attendues des prochaines années sur les plateformes de streaming. Avec l’acquisition des droits pour une adaptation du Seigneur des Anneaux, Amazon a frappé très fort. Depuis, le teasing n’arrête pas. L’entreprise de Jeff Bezos espère bien réussir à donner naissance au nouveau Game of Thrones, alors même que les spin-off de la série de HBO se profilent peu à peu à l’horizon. Pour cela, la plateforme de streaming ne semble pas vraiment regarder à la dépense si on en croit les chiffres qui ont fuité sur le budget total de la saison 1 de la série Le Seigneur des Anneaux. 

Le Seigneur des Anneaux, la série de tous les records ?

Pourquoi ces chiffres provoquent-ils une telle réaction ? Comme le détaille le site Ecran Large, c’est beaucoup plus que ce que Marvel met sur la table pour les Avengers. En clair, on est sur un budget déjà rare au cinéma et donc inimaginable (jusque-là) pour une série. La production a fait passer le crédit d’impôt de 20 à 25% du budget, pour un rabais de 116 millions d’euros. Soit un budget total si on fait les comptes de 464 millions d’euros. Or, cette somme concerne juste le tournage et la production. Pas du tout la dimension marketing ! Et on parle là du coût d’une seule saison.

De quoi renvoyer la série Game of Thrones à ses chères études. Les dernières saisons, pourtant considérées comme coûteuses, ne dépassent pas les 100 millions de dollars. Amazon met donc quatre fois plus d’argent sur la table. C’est aussi plus que Avengers : Endgame (356 millions de dollars) ou Avengers : Infinity War (325 millions de dollars).

Le problème dans tout ça (de notre point de vue) ? C’est qu’on ne sait toujours pas combien d’épisodes sont au programme ou encore de quoi parlera vraiment cette série. Reste désormais à voir si la démesure se poursuivra dans la saison 2 qui sera tournée ensuite…

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. “Pour le Seigneur des Anneaux, Marvel ne regarde vraiment pas à la dépense. Les chiffres sont complètement fous.”

    Je pense plutôt que c’est d’Amazon dont on parle…

    Cordialement

  2. En même temps, amazon peu ce permettre un tel budget.

    Il ne fait pas 50 000 série à l’année.

    Par contre, une saison qui coute plus que les trois films réunis (en version cinéma, c’était 300 millions pour la trilogie, il a vraiment fait des merveilles Jackson, avec un tel budget).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *