Le siège de Google en 200 secondes

Jardin bio (qui produit une partie du café consommé sur place), vélos, beach volley, piscines, 4 salles de gym, 19 restaurants, billards, smoothies, le tout à volonté… La brochure du dernier village du Club Med ? Pas du tout : quelques extraits des réjouissances qui sont offertes chaque jour aux employés de Google qui ont

Jardin bio (qui produit une partie du café consommé sur place), vélos, beach volley, piscines, 4 salles de gym, 19 restaurants, billards, smoothies, le tout à volonté…

La brochure du dernier village du Club Med ? Pas du tout : quelques extraits des réjouissances qui sont offertes chaque jour aux employés de Google qui ont la chance de travailler au Googleplex, le fameux campus qui constitue le siège mondial de Google à Mountain View, Californie, USA.

Ce clip propose un tour du Googleplex en 200 secondes, mais il fait surtout la promotion du côté écolo de Google, qui ne rate pas une occasion de montrer à quel point tout est prévu et optimisé pour être durable et respectueux de l’environnement.

C’est beau comme le soleil de Californie dis-donc. Et bien sûr ça commence et ça finit par un zoom-dézoom sur Google Earth.

(source)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Si ça donne pas envie tou ça. Il me reste plus qu’a retourner dans ma bête cafétéria moi 😉

  2. J’ai beau être le pire des Google addicts, ça sent le « home made ».
    C’est pas très bien réalisé, et crime des crimes, ils utilisent du « Comic Sans MS ». On dirait un Powerpoint! 🙁

  3. Ca a vraiment l’air agréable d’y travailler. Mais tout ceci n’est pas innocent. Le magazine (papier) Capital aime bien y faire un tour et rappeler que tout ceci augmente la productivité des employés et les font rester plus longtemps.
    Pour tout ce qui est développement durable, si Google le met en place, c’est qu’il a bien calculé que ça lui rapporterait plus que ce que ça lui coûterait (et beaucoup devraient prendre exemple dessus).

  4. C’est un peu comme dans ma boite. Euh … en fait non.
    Mais moi je suis aux 35 heures Tra la lè reux …

  5. En effet,

    Google, est obligé de se mettre à la com « Green IT ».

    C’est en fait en grande partie liée aux obligations de développement vers le Green Tech, wagon que Google est obligé de prendre pour une raison essentielle :

    L’économie de la Silicon Valley est en pleine mutation. Obama a décidé d’injecter 750 milliards de dollars (voeu pieu ?) dans le développment des Green Tech, en particulier dans la Silicon Valley, où les starts-up du genre commence à émerger.

    En gros, Google devra se diversifier pour consolider sa position de locomotive en Californie, et ça commence par soigner son image en termes d’écoconscience. Le choix est stratégique puisqu’il s’agit d’éviter les conséquence d’un nouvel éclatement de la bulle numérique.

    Je serais pas du tout surpris que la R&D de Google planche de plus en plus sur les solutions SaaS (ce qui est déjà fait, mais plutôt tourné vers les applications bureautiques) dans une optique de rendement énergétique optimal pour les entreprises (car enterprise = financement = pépétte)

    Ok, j’ai du mal à écrire ce matin, mais qu’en pensez-vous ?

  6. Ouais moi je dirai que c’est juste de la com.
    Dire que Google est une entreprise qui ce soucie des green IT et développement durable, c’est cmome quand la france développe des armes nucléaires pour maintenir la paix.
    On aurait bien envie de les croire, mais Google est dans le secteur le plus polluant : l’électronique. Même s’ils ne produisent pas, leurs clients sont obligés d’en consommer pour utiliser les services Google.
    Donc dire qu’ils mettent tout en œuvre pour diminuer leur impact très négative sur l’environnement d’accord.
    Dire qu’ils sont durables et respectueux de l’environnement, ça s’appelle juste de la pub voir de la désinformation.

  7. Pingback: » Daily Digest for 11/05/2009 iJulien

  8. Mouais… c’est plutôt gnangnan tout ca, non ?

    La musique est horrible, la réalisation plus que douteuse, et finalement on ne voit pas grand chose… Ca me donne même pas envie d’aller bosser là bas !

  9. moi ce que je me demandais c’est si on est obligé contractuellement de sourire benoitement toute la journée. 🙂

    En même temps, je suis prêt à sourire toute la journée s’il le faut 🙂 🙂 🙂 🙂

  10. @Laurent-Paul
    Google communique surtout sur l’efficacité énergétique de ses centres informatiques qui est parmi la meilleure dans le monde. Pour Google, le respect de l’environnement passe par la réduction de l’énergie que consomme ses centaines de milliers de serveurs. Moins de kWh = moins de CO2 dans l’atmosphère. Ce qui est bon (ou moins pire) pour la planète est bon pour les finances de Google.

    @nikogaug
    100% d’accord. D’autant que tous les acteurs du Green IT communiquent sur la baisse de leurs émissions de CO2 (un gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement climatique). Mais oublient allègrement que les principales pollutions liées à l’informatique sont la fabrication des PC, serveurs, téléphones, et autres netbook… et leur fin de vie. On est loin de savoir recycler ces déchets (les écrans plats par exemple). Et l’empreinte écologique d’un mauvais recyclage est pire que pas de recyclage du tout !

  11. Pingback: La vie chez Microsoft | Presse-Citron

  12. Pingback: Google Chrome passe à la télévision… | Fredzone

  13. Can I just speak what a comfort to hit upon superstar who in fact knows what theyre discussion regarding on the online. You definitely know how toward bring an subject to brightness plus make it significant. Extra community require to study this plus realize this side of the narrative. I cant consider youre not more fashionable since you certainly have the gift.

Send this to a friend