Passer au contenu

Le smartphone du futur de OnePlus n’était qu’un troll. Fallait-il rire ?

Non, OnePlus ne va pas concurrencer Samsung.

À 16 heures, Samsung débutait sa conférence Unpacked et présentait deux nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Au même moment, une annonce était attendue de la part de OnePlus. La marque appartenant à Oppo préparait ses fans à un nouveau flagship supposé constitué de deux écrans. Il s’agissait d’un troll.

La blague de OnePlus

Comme promis, le compte Instagram de OnePlus USA a répondu présent à son rendez-vous qu’il avait programmé hier en fin de journée. La communauté de la marque avait découvert les premières images de ce qui semblait être un smartphone pliable – un appareil qui n’est pas attendu tant Pete Lau, le PDG de OnePlus, avait confirmé l’abandon du projet en janvier 2020.

Aujourd’hui, OnePlus a publié la vidéo complète de son produit sur un socle et devant un fond violet. Mais comme certains se l’étaient déjà imaginé : l’espace entre les deux écrans ne ressemblait guère à une charnière tant l’espace semblait important. En fin de vidéo, le troll se révélait : quelqu’un venait récupérer l’une des deux moitiés, qui s’avérait être en fait un OnePlus 9 adossé à un autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OnePlus➕ (@oneplus_usa)

Dans la description du post, OnePlus USA écrivait : « À moitié prix. Littéralement. Obtenez le OnePlus 9 à 50 % de réduction. Lien dans la bio ». La marque devrait bien réussir son coup alors que l’attrait des médias et des fans a fait grimper la première vidéo à plus de 60 000 vues. Généralement, les vidéos de son compte Instagram touchent moins de 5000 personnes.

Toutefois, en commentaire de la vidéo d’aujourd’hui, les fans faisaient part de leur déception alors que certains pensaient pouvoir découvrir un futur smartphone pliable dans la gamme. Pour cela, il faudra donc encore attendre. Samsung, de son côté, peut encore jouir de son monopole sur le marché.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *