Connect with us

Mobile

Le smartphone pliable de Samsung est imminent

L’information a été confirmée, cela devrait probablement tomber ce mercredi 7 novembre du côté de Samsung… Nous restons donc à l’affût, la marque devrait en effet présenter son premier smartphone à écran pliable sous peu.

Il y a

le

Un modèle très attendu par les suiveurs de Samsung

C’est un véritable serpent de mer. Cela fait désormais des mois que l’on attend d’en savoir plus sur le fameux smartphone pliable de Samsung. Officiellement évoqué depuis des années, les rumeurs ont pris de l’ampleur alors que les semaines s’écoulaient.

Tout semblerait n’être qu’une question de temps désormais. On vous en parlait en fin de semaine dernière, Samsung se prépare vraiment à une grosse annonce concernant le dossier de son smartphone pliable, sans doute une présentation. Un teaser permettait d’en avoir une première confirmation.

Un officiel de Samsung en a aussi apporté la confirmation auprès de Reuters. L’appareil devrait être présenté à un public très réduit et aux développeurs afin d’avoir les premiers retours ces jours-ci, plus précisément durant la semaine.

Le smartphone pliable, une aubaine pour Samsung ?

Pourquoi pas un lancement en grande pompe ? Samsung marche sur des œufs avec un appareil de ce genre. Si les technophiles sont impatients, les attentes du grand public sont encore méconnues. Une sortie relativement confidentielle pourrait donc limiter les risques pour l’entreprise sud-coréenne. L’idée ne semble pas être de présenter un appareil prêt au lancement, mais plutôt de fournir une bonne approche de l’interface utilisateur et des premiers visuels. Les développeurs qui devront effectuer la portabilité de leurs applications sont naturellement la cible principale de cette future présentation.

Le vrai point positif du côté de Samsung ? Il n’y a plus la pression d’être le premier après que la société Royole ait dégainé le FlexPai. Un double avantage vu la qualité toute relative de ce modèle. Il faudra vraiment se forcer du côté de Samsung pour réussir à faire mieux que cela… Quoi qu’il en soit, un smartphone à écran pliable serait idéal puisque la gamme Galaxy fêtera ses 10 ans en 2019. Alors tant que l’appareil n’est pas soumis à des phénomènes de combustion spontanée, tout devrait bien se passer !

> Lire aussi :  L'iPhone XS Max écrase le Galaxy Note 9 lors d'un test de rapidité

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests