Passer au contenu

Le successeur de l’iPhone SE serait un iPhone 8 avec une encoche et de nouvelles fonctionnalités

De nouvelles rumeurs sur le successeur de l’iPhone SE, qui pourrait être baptisé iPhone SE 2 ou iPhone XE.

Si la plupart des croqueurs de pommes sont maintenant adeptes des écrans larges, des dos en verre et des multiples APN sur le dos, certains sont encore nostalgiques des anciens iPhone avec des dos en aluminium et des écrans plus petits.

C’est pour cela que malgré son ancienneté, l’iPhone SE est aujourd’hui encore un modèle assez populaire. L’iPhone SE a tellement d’adeptes que de nombreuses rumeurs suggèrent actuellement qu’Apple s’apprêterait à lancer un successeur de ce modèle, qui pourrait être appelé iPhone SE 2 ou bien iPhone XE.

Si pour le moment, Apple n’a donné ni d’informations officielles, ni d’indices à ce sujet, le site MacRumors, généralement bien informé, a récemment partagé une note qui proviendrait des analystes de Barclays.

Un iPhone 8 avec une encoche et un dos en aluminium ?

Et d’après l’article de MacRumors, certains fournisseurs d’Apple auraient mentionné un potentiel “iPhone SE 2” que la firme de Cupertino pourrait lancer en 2020. D’après MacRumors, cette note indiquerait aussi que le modèle aurait les mêmes composants internes que l’iPhone 8.

Mais pour ce qui est de l’extérieur, l’iPhone SE 2 ou l’iPhone XE devrait avoir beaucoup de différences par rapport à l’iPhone 8. En effet, d’autres sources affirment que ce modèle devrait avoir un écran borderless avec une encoche. Et cet écran serait un OLED de 4,8 pouces. Le dos serait cependant en aluminium (comme celui de l’iPhone SE) et il n’y aurait qu’un seul APN sur ce dos. Petite nouveauté par rapport à l’iPhone SE : le Face ID serait disponible.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont non-officielles et de ce fait, elles sont à considérer avec une extrême prudence. Mais ce qui est certain, c’est qu’un second modèle SE trouvera facilement preneur, pas seulement parce que celui-ci coûtera moins cher mais aussi parce que, comme je l’évoquais plus haut, beaucoup de personnes préfèrent les iPhone avec de petits écrans.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *