Le teaser de Wolverine est disponible sur le service vidéo de Twitter : Vine

James Mangold, réalisateur du film Wolverine, a utilisé le service de vidéo en 6 secondes Vine pour partager le premier teaser du film.

Je ne sais pas si vous avez déjà été sur Vine. En effet, le service de partage vidéo lancé par Twitter n’est pas encore entré dans les moeurs du grand public.

Le principe du service est simple : Vine vous propose de partager des vidéos de 6 secondes.
Consulter l’application iPhone de Vine est une expérience assez étrange.
En effet, vous avez à peine le temps de comprendre où se passe l’action que la vidéo est déjà terminée et recommence en boucle.
En fait, je m’étais très vite fait la réflexion que c’était comme de regarder le teaser d’un film : à l’exact moment où cela pourrait devenir intéressant, la vidéo s’arrête.

Wolverine : le Tweaser sur Vine

Cela tombait donc sous le sens qu’Hollywood fasse une utilisation un jour ou l’autre. Ce jour est donc arrivé puisque le réalisateur de Wolverine, James Mangold, a posté une vidéo Vine sur son compte Twitter.
Et il ne faut pas s’attendre à apprendre énormément de choses dans ce teaser : le plan le plus long doit durer une demi seconde, Wolverine semble bien être un film d’action (sigh).

Le format idéal de la génération Twitter

Cette utilisation intelligente de Vine possède un deuxième effet Kiss Cool. En effet, la vidéo est facilement partageable sur les réseaux sociaux et exportable en deux clics sur n’importe quel blog ou site d’actualité.
Le message a pour l’instant été partagé près de 800 fois sur Twitter et n’est qu’un prélude au « vrai » teaser qui sera présenté demain.


9 commentaires

  1. J’ai apprécié le fait que le son de la vidéo soit par défaut coupé. C’est vraiment le format qu’il faut pour les teasers au cinéma. D’ailleurs parfois j’aimerais bien que les bandes annonces de films dans les salles de cinéma soit aussi courts !

  2. Pingback: Le teaser de Wolverine est disponible sur le service vidéo de Twitter : Vine | Le Netineo Post

  3. Bonjour,

    Ce serait bien pour éviter d’avoir à notifier ce site à Adblock que la politique de presse-citron.net sur les publicités respecte les choix de l’internaute (c’est à dire puissent être bloquées si désiré).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies