Le vélo de la mort

Vu chez TechCrunch, ce vélo électrique visiblement surpuissant conçu par un ingénieur allemand. Le eRockit, filmé ici dans les rues de Monaco, semble se jouer des Porsche et des Ferrari avec une facilité déconcertante, d’un simple coup de pédale placé au bon moment, sans nécessiter les mollets de feu d’un Contador sous stéroïdes. L’engin coûterait

Vu chez TechCrunch, ce vélo électrique visiblement surpuissant conçu par un ingénieur allemand. Le eRockit, filmé ici dans les rues de Monaco, semble se jouer des Porsche et des Ferrari avec une facilité déconcertante, d’un simple coup de pédale placé au bon moment, sans nécessiter les mollets de feu d’un Contador sous stéroïdes.

L’engin coûterait quand même 12.000 euros et posera certainement quelques questions sur son homologation et sa dangerosité puisqu’il ne nécessite pas d’équipement de protection (c’est un vélo) alors qu’il accélère aussi fort qu’un gros cube et qu’il est capable de pousser des pointes à près de 80 km/h.

Un hybride à ne pas mettre entre toutes les mains, car il y aurait assez rapidement du sang sur les rambardes. Regardez plutôt la vidéo ci-après filmée en caméra embarquée : le contraste entre le silence total de fonctionnement et la puissance des accélérations est impressionnant. Ici ce n’est donc plus le cycliste qui est dopé, mais le vélo.

Poulidor, reviens, ils sont devenus fous.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Il ne peut pas être homologué en tant que vélo… Car il a une poignée d’accélération !!! La vitesse doit être aussi limité à 25km/h en france 🙁

    Ce type de vélo pourrait vraiment être un moyen de déplacement alternatif, si on nous autorisait une limite à 45km/h comme aux états-unis ou au moins 35 comme au Canada.

  2. Quelle est la ville où çà a été filmé ? Non seulement il y fait beau, mais j’ai rarement vu une (grande) ville avec aussi peu de circulation dans les rues …

  3. Pingback: Tweets that mention Le vélo de la mort -- Topsy.com

  4. Pour info, un tel vélo nécessite :1/un casque, comme pour un cyclomoteur ; 2/une assurance ; 3/une immatriculation. A 12 000 euros, autant acheter une moto ou un scooter.

    Accessoirement, on peut « aussi » respecter le code de la route, que l’on soit à Monaco ou ailleurs, à vélo électrique ou pas. Le dépassement sur une ligne blanche, c’est interdit 😉

  5. @remi : tu la vois où la poignée d’accélération ? Nulle part, en fait car… il n’y en a pas !!!

    C’est un VELO car il faut pédaler pour le faire avancer. Certes, il dispose d’une assistance électrique, mais tu ne peux absolument pas le faire avancer sans pédaler.

    My two cents…

  6. Impressionant !

    Celà dit la comparaison avec un gros cube me semble bien optimiste non? (une sportive 600 c’est moins de 3 sec de 0 à 100km/h).

  7. En effet un tel engin n’est pas homologué comme vélo, mais comme vélomoteur, comme tout deux roues qui possède un moteur et dont la vitesse dépasse allégrement les 25 km/h. C’est pour cette raison qu’en France, les vélos à assistance électrique sont conçus pour que le moteur cesse de fournir de l’énergie quand la vitesse dépasse 25 à l’heure. Donc casque et assurance obligatoires pour le e-rockit.
    A part ça, j’aimerais bien connaître l’autonomie de l’engin.

  8. @Remi:
    non, en France, ce n’est pas la vitesse qui est limitée à 25km/h: c’est l’assistance (bon en fait la puissance). C’est-à-dire qu’une fois dépassées les 25 km/h, l’assistance s’arrête. Si l’on veut aller plus vite, il faut pédaler 🙂

    Il est tout à fait possible d’acheter, en France, des VAE dont l’assistance monte à 40 km/h (ex.: http://cyclurba.fr/forum/86424.....ionID=5479). Simplement, il faut un casque, une immatriculation, etc. (voir com’ précédent).

    Cela pourrait éventuellement constituer un mode de déplacement alternatif… quand cela coûtera moins cher.

  9. Cette vidéo est impressionnante tout comme le concept, cela dit il semble qu’au niveau de la règlementation Française, ce vélo ressemble plus à une moto, sur certaines vidéos Allemandes il est immatriculé….

    Toutefois, c’est vraiment impressionnant !

  10. Salut,

    Vidéo sympathique, engin sympathique (surtout à Monaco !), j’aimerais bien essayer un jour.

    Après, effectivement, de grosses grosses fautes au niveau du respect du code de la route et vu la vitesse et la « non-protection », ça pardonne pas … (pour info., un choc dès 20 km/h peut être fatal en voiture en cas de non port de la ceinture de sécurité).

    Geoffrey.

Répondre