Suivez-nous

Smartphones

Le Xiaomi Mi Mix 4 serait équipé d’une caméra de 108 mégapixels sur le dos

Le premier smartphone Xiaomi avec une caméra de 108 mégapixels serait le Mi Mix 4.

Il y a

le

Slider Xiaomi Mi Mix 3
Le slider et le capteur photo avant du Xiaomi Mi Mix 3

Après les caméras 48 mégapixels, puis les caméras de 64 mégapixels, certains futurs smartphones pourraient être équipés de caméras de 108 mégapixels. Et il est possible que le Mi Mix 4 de Xiaomi en fasse partie.

Le constructeur chinois vient d’annoncer le lancement d’un smartphone Redmi équipé du capteur Samsung SOCELL GW1 qui compte 64 mégapixels.

Mais en plus de ce teasing, l’entreprise aurait également évoqué le développement d’un smartphone « Mi » équipé d’un capteur Samsung de 108 mégapixels, d’après nos confrères de XDA.

Visiblement, il s’agira d’un smartphone haut de gamme et d’après Ice Universe, une source généralement bien informée, il s’agirait du Xiaomi Mi Mix 4 (le successeur du Mi Mix 3 n’a pas encore été présenté).

Bien entendu, pour le moment, les pincettes restent de rigueur, étant donné que l’info provient d’une source non officielle. Néanmoins, vu l’importance que Xiaomi accorde à la photo et à la vidéo sur ses smartphones haut de gamme, il serait logique que l’entreprise utilise ce nouveau capteur sur le Mi Mix 4.

À quoi servent autant de pixels ?

L’utilisation d’un capteur de 48 mégapixels, de 64 mégapixels ou de 108 mégapixels ne garantit pas qu’un smartphone sera le meilleur du marché pour les prises de photos et de vidéo.

Néanmoins, en condition normale, ce type de capteur peut aider à capturer plus de détails. Et c’est l’intérêt qui a été mis en avant par Xiaomi lors de la présentation du capteur de 64 mégapixels.

En faible luminosité, l’appareil peut combiner plusieurs pixels afin de produire des images plus claires.

En tout cas, nous avons hâte de pouvoir tester les premiers smartphones Xiaomi et d’autres marques qui utiliseront les capteurs 64 mégapixels et 108 mégapixels. En attendant, vous pouvez lire nos avis sur le Redmi Note 7, dont l’une des particularités est la présence d’une caméra de 48 mégapixels sur le dos.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests