Suivez-nous

Smartphones

Le Xiaomi Mi Mix Alpha est confirmé, mais s’agit-il d’un smartphone pliable ?

Xiaomi a partagé une photo qui tease la sortie à venir de son Mi Mix Alpha, mais comme le montre la photo, l’on ne sait pas encore s’il s’agit d’un smartphone pliable ou d’un écran particulièrement incurvé.

Il y a

le

Xiaomi Mi Mix Alpha
© Weibo / Xiaomi

Si Samsung commercialise désormais son Galaxy Fold en France, les smartphones pliables de Huawei et de Xiaomi n’ont pas encore vu le jour. Pour rappel, Huawei a indiqué que son téléphone pliable allait avoir du retard, prévoyant une commercialisation avant la fin de lancée 2019. Quant à Xiaomi, la marque chinoise a indiqué il y a quelques mois qu’elle allait elle aussi se pencher sur un projet similaire, mais sans donner plus de détails.

Xiaomi devrait aussi profiter de l’occasion pour lever le voile sur le Mi 9 Pro, un autre smartphone qui bénéficiera aussi de la 5G. Si le Mi Mix Alpha garde encore ses secrets, l’autre mobile est déjà le centre de plusieurs rumeurs sur ses caractéristiques techniques. En ce sens, le Mi 9 Pro devrait disposer du SoC Snapdragon 855 Plus, un capteur photo de 48 Mpx et une batterie de 4 000 mAh.

En plus du Mi Mix Alpha, Xiaomi dévoilera le Mi 9 Pro

Ce jour, Xiaomi a partagé un visuel de son futur smartphone, dont le nom sera Mi Mix Alpha. Comme le montre l’image, l’on peut voir le bord du smartphone au milieu de livres refermés dont l’on aperçoit seulement le dos. D’une part, l’on peut supposer que la marque chinoise a utilisé cette référence pour montrera que son prochain téléphone se pliera à la façon d’un livre. Néanmoins, l’on peut aussi imaginer qu’il s’agit d’un appareil dont l’écran sera particulièrement incurvé.

Si Xiaomi n’a bien évidemment pas levé le doute sur cette question, la marque chinoise a tout de même déclaré que le smartphone serait équipé d’une « nouvelle technologie d’écran », mais aussi un rapport corps et écran établit à 100%. Le constructeur chinois a aussi évoqué le fait que le téléphone devrait disposer de la 5G.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests