Connect with us
Bouygues

Mobile

Le Yotaphone 2 peut trembler, le Konnect Twin est lui aussi équipé de deux écrans

Et il devrait être proposé à un tarif bien plus attractif.

Il y a

le

Konnect Twin

A la base, tous les smartphones proposent un peu le même « form factor » avec des lignes rectangulaires, un écran tactile et quelques boutons en prime. Certains constructeurs font cependant preuve d’un peu plus d’originalité.

C’est notamment le cas de Yota Devices qui a dévoilé en 2013 un téléphone doté de deux écrans.

Oui, et Danew compte visiblement s’engouffrer dans la brèche lui aussi. Le constructeur vient ainsi de présenter un téléphone doté des mêmes attributs : le Konnect Twin.

Le Konnect Twin sera présenté durant le MedPi 2015

Tout comme son concurrent, ce terminal est doté d’un écran traditionnel à l’avant et d’un écran à encre électronique à l’arrière. Grâce à ce système, il sera parfaitement possible de transformer l’appareil en liseuse numérique.

Nous pourrons aussi consulter n’importe quel contenu statique.

Sur le plan technique, on va retrouver un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720) pour une densité de pixels de 320 ppp. A l’arrière, nous aurons un écran E-Ink de 4,7 pouces capable d’afficher 16 niveaux de gris, en 960×540 (231 ppp).

Pour le SoC, il faudra compter sur une puce MediaTek MT6735 composée de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. L’espace de stockage varierait en fonction du modèle et il serait aussi question d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Selon toute vraisemblance, le Konnect Twin devrait aussi être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Pas d’autres informations pour le moment.

Rassurez-vous cependant car le téléphone sera présenté durant le MedPi 2015 qui se tiendra à Monaco entre le 26 et le 29 mai prochain et nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler à ce moment-là.

En attendant, sachez que le Yotaphone 2 est disponible dès à présent chez NRJ Mobile. Il est proposé à 319,99 euros avec un forfait, ou à 669,99 euros sans.

(Source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. ALL IN LED

    22 mai 2015 at 11 h 49 min

    Ce Yotaphone 2 à l’air plutôt intéressant. son Prix est élevé mais pas non plus exorbitant par rapport à ce qu’il propose. Je trouve cela dommage qu’il ne soit proposable que par NRJ Mobile. Souvent de petite perle de ce genre ne sont pas assez exploité a cause de leur point de vente et finissent par disparaître. je souhaite longue vie à Yotaphone

  2. Patrice

    22 mai 2015 at 14 h 38 min

    Sympa ce nouveau concept

  3. Futur Papa

    24 mai 2015 at 19 h 48 min

    Double écran dont 1 e-ink c’est très bien, ça permettra de reposer un peu la vue lors de lecture de blog dans la journée par exemple.

    Mais sur 1 écran 5 pouce je ne suis pas sûr que cela rendra bien.

    J’ai opté depuis le début de l’année pour un kindle paperwhite dont je fais un retour ici : http://misterlolo.fr/test-de-la-liseuse-kindle-paperwhite-damazon/ et je pense vraiment que sur un téléphone 5pouce ça doit être light.

    Mais ce qui est bien, c’est que l’écran e-ink ne reflète pas la lumière et peut être utilisé en plein soleil sans problème, du coup j’y trouverais bien un intérêt quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests