L’économiseur de données de Google Chrome veut faire économiser jusqu’à 70 %

Google Chrome propose une fonctionnalité d’économies de data sur mobile. Et maintenant, il veut faire passer ces économies à 70 %.

Vous l’ignoriez peut-être, mais à l’instar d’Opera Mini, la version mobile de Google Chrome est aussi dotée d’un mode qui permet d’économiser des données. Et par ailleurs, alors que jusqu’à maintenant, ces économies ne dépassaient pas les 50 %, la limite va passer à 70 % dans certains pays.

Dans un billet de blog, la firme de Mountain View explique que ces nouvelles économies de données seront réalisées en n’affichant pas les images. Cependant, si l’internaute le souhaite, il sera toujours possible de toutes les afficher ou de choisir les images à afficher en cliquant dessus.

LoFi - English - Nov 24

Aujourd’hui, le nombre d’internautes dans les pays émergents ne cesse d’augmenter. Cependant, nombreux sont ceux qui accèdent à la toile via des mobiles et avec des connexions qui ne sont pas toujours très rapides.

Voilà pourquoi l’économie de données mobiles est devenu un enjeu si important. En même temps, c’est peut-être aussi un moyen d’accélérer les chargements et d’économiser des datas sans nécessairement bloquer les publicités.

Sinon, l’avantage de l’économiseur de données de Google Chrome, c’est que contrairement à celui d’Opera Mini avec le mode « Extreme » (qui permet d’économiser encore plus), il ne va pas trop modifier les layout qui ont été conçus par les créateur des pages web.

Pour le moment, Google testera ce nouvel économiseur de données en Inde et en Indonésie sur la version Android de l’appli. Mais la fonctionnalité sera déployée dans d’autres pays dans les prochains mois.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: L’économiseur de données de Google Chrome veut faire économiser jusqu’à 70 % - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Prochaine étape : ne plus afficher le texte pour économiser toujours plus de données.

Send this to a friend