Connect with us

Vidéo

L’Édito Hebdo : enceintes connectées et vie privée, le « Décret Photoshop » et l’Osmo Pocket

Cette semaine, focus sur la vie privée à l’heure des enceintes intelligentes, l’utilité douteuse du « Décret Photo, et l’étonnant Osmo Pocket

Il y a

le

 

Hello Folks,
C’est L’Édito Hebdo. Nous parlons d’objets connectés vs. privacy, du « Décret Photoshop » et du DJI Osmo Pocket.
Participez, commentez, c’est bientôt la pause déjeuner 🙂

Posted by Presse-citron on Monday, December 3, 2018

La confidentialité des données soluble dans les enceintes intelligentes ?

Récemment, un de mes contacts sur Facebook, plutôt geek et avisé, affirmait que « jamais une enceinte connectée ne franchirait le seuil de son logement ». Le gars disait cela à partir de son smarpthone Android, sur Facebook. Vous voyez ? Dans cette vidéo je reviens sur le sujet de la « privacy » à l’heure des objets connectés, de la montre à la voiture. Indice : c’est pas gagné.

Le « Décret Photoshop », un an après

Toujours bardé de bonnes intentions quand il s’agit de s’occuper de notre bonheur à notre place, le gouvernement avait en octobre 2017 mis en application un décret relatif aux photographies à usage commercial de mannequins dont l’apparence corporelle a été modifiée. en résumé, les annonces publicitaires doivent faire apparaitre la mention « Photographie retouchée ». Et si nous étions assez grands pour distinguer par nous-mêmes ce qui est vrai de ce qui est faux dans la publicité ?

Le DJI Osmo Pocket, une petite révolution dans la vidéo mobile

DJI vient de lancer un sacré pavé dans la mare de la vidéo mobile et d’action en lançant cette mini-caméra stabilisée aux grandes capacités. En attendant un test complet, dans cette vidéo je vous montre de près à quoi cela ressemble.

> Retrouvez-moi sur Citronium

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests