Hello Folks,
C’est L’Édito Hebdo. Nous parlons d’objets connectés vs. privacy, du “Décret Photoshop” et du DJI Osmo Pocket.
Participez, commentez, c’est bientôt la pause déjeuner 🙂Posted by Presse-citron on Monday, December 3, 2018
La confidentialité des données soluble dans les enceintes intelligentes ?
Récemment, un de mes contacts sur Facebook, plutôt geek et avisé, affirmait que “jamais une enceinte connectée ne franchirait le seuil de son logement”. Le gars disait cela à partir de son smarpthone Android, sur Facebook. Vous voyez ? Dans cette vidéo je reviens sur le sujet de la “privacy” à l’heure des objets connectés, de la montre à la voiture. Indice : c’est pas gagné.
Le “Décret Photoshop”, un an après
Toujours bardé de bonnes intentions quand il s’agit de s’occuper de notre bonheur à notre place, le gouvernement avait en octobre 2017 mis en application un décret relatif aux photographies à usage commercial de mannequins dont l’apparence corporelle a été modifiée. en résumé, les annonces publicitaires doivent faire apparaitre la mention “Photographie retouchée”. Et si nous étions assez grands pour distinguer par nous-mêmes ce qui est vrai de ce qui est faux dans la publicité ?
Le DJI Osmo Pocket, une petite révolution dans la vidéo mobile
DJI vient de lancer un sacré pavé dans la mare de la vidéo mobile et d’action en lançant cette mini-caméra stabilisée aux grandes capacités. En attendant un test complet, dans cette vidéo je vous montre de près à quoi cela ressemble.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
