Suivez-nous

Smartphones

Lenovo voudrait ressusciter le Motorola RAZR avec un écran pliable

Le retour du Motorola RAZR avec un écran pliable ?

Il y a

le

Lenovo, devenu propriétaire de Motorola en 2014, pourrait faire le buzz cette année en surfant sur deux tendances : le retro (ou la nostalgie) et les écrans pliables.

En effet, d’après un article du Wall Street Journal, qui est relayé par The Verge, l’entreprise chinoise aurait l’intention de ressusciter l’un des téléphones les plus légendaires : le Motorola RAZR.

Mais plutôt que de sortir un téléphone à clapet classique, l’entreprise sortirait un smartphone avec écran pliable.

Ainsi, le RAZR ferait son come-back en défiant le smartphone pliable de Samsung, qui devrait être présenté le 20 février.

D’ailleurs, à en croire les sources du WSJ, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le nouveau RAZR de Lenovo. En effet, l’appareil serait actuellement en train d’être testé, et pourrait sortir au mois de février.

En revanche, le mobile risque de coûter un bras. D’après le Wall Street Journal, Lenovo compterait vendre le nouveau RAZR avec un écran pliable à 1 500 dollars. D’autre part, seulement 200 000 unités seraient produites et vendues en exclusivité avec l’opérateur américain Verizon.

Mais quoi qu’il en soit, ce smartphone à écran pliable pourrait servir de produit d’appel pour le constructeur chinois, qui ne figure plus dans le Top 5 de l’industrie des smartphones.

Il est également à noter que ce ne sera pas le premier smartphone RAZR sous Android, puisque des modèles utilisant cette marque sont déjà sortis en 2011 et en 2012.

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Afin d’attirer l’attention des médias, de nombreux constructeurs n’hésitent pas à relancer des marques ou des produits qui ont eu leurs moments de gloire dans le passé.

Nokia, par exemple, a lancé une version modernisée de son fameux 3310 afin d’attirer l’attention pendant le Mobile World Congress 2017. Pendant le Mobile Wold Congress 2018, il a également lancé une nouvelle version du Nokia 8110, devenu célèbre grâce au film Matrix. Cette année, Nokia pourrait aussi ressusciter la marque « PureView ».

Dernièrement, on a également assisté au retour de Palm.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests