Les archives de Playboy gratuites en ligne

Playboy a mis en ligne depuis jeudi dernier une (petite) partie de ses archives sous la forme de 53 numéros représentatifs du magazine américain, de 1957 à 2007. Comme je suis curieux de nature, et ayant pour seul objectif en tête celui de vous informer, j’ai donc tenté d’accéder aux archives de Playboy, visibles à

Playboy a mis en ligne depuis jeudi dernier une (petite) partie de ses archives sous la forme de 53 numéros représentatifs du magazine américain, de 1957 à 2007.

Comme je suis curieux de nature, et ayant pour seul objectif en tête celui de vous informer, j’ai donc tenté d’accéder aux archives de Playboy, visibles à cette adresse : http://www.playboyarchive.com/

Malheureusement, Playboy a eu la mauvaise idée de confier la technologie du player permettant de lire les numéros intégralement en ligne (y compris les pubs de l’époque, franchement c’est ce qui m’intéressait le plus) à Microsoft Silverlight.

Et comme avec Microsoft rien n’est jamais très simple, impossible d’installer le player Silverlight sur mon PC : le fichier d’installation refus de de s’initier quand son téléchargement apparaît au lancement de l’application Playboy. Même chose si je me rends directement sur le site Silverlight et de l’installation du plugin. Le pire étant que je suis sûr que Silverlight est déjà présent depuis longtemps sur ma machine…

Vous aurez peut-être plus de chance que moi, ça m’ennuierait de vous faire démarrer une si belle journée sur une telle frustration

EDIT : il est vivement recommandé d’utiliser Internet Explorer pour accéder à ces archives. Idiot que je suis aussi d’utiliser Firefox…


27 commentaires

  1. Et bien moi j’y suis allé un peu contraint et forcer, pour vérifier si cela fonctionne avec mon Firefox en version PC. Conclusion ça marche… très bien même… j’ai vérifié consciencieusement !

  2. Sur mon Mac en 10.5.6 et le Renard de Feu 3.0.7, no problemo 😎
    Merci pour cette info qui réveille mon côté sémiologue et attire mon côté historien de la presse magazine…
    OoOOOooh et puis on peut vachement zoomer sur les photos !
    😀

  3. Etrangement pour moi rien ne marche. La page d’accueil playboyarchive.com fonctionne parfaitement, et quand je clique sur Lunch the archive j’arrive sur une page noir.

    Essayer avec firefox internet explorer opera et chrome lol… Silverlight 2.0 installer.

  4. LOL => Je suis allé voir ce que ça donnait. Je précise que je suis sous Firefox avec Ubuntu et que je n’ai pas le plugin flash installé (car contraire aux standards du web et logiciel privateur, ma foi !)… Et bien figure-toi qu’ils ne m’ont même pas proposé d’installer silverlight, puisque tout est en flash sur leur super site ! J’ai eu le droit à une page blanche et une proposition de la part de Firefox d’installer flash.
    😀

  5. Pingback: Pas de cul pour les linuxiens « Scavenblog, la brèche digitale

Commenter