Passer au contenu

Les benchmarks le confirment, l’iPhone SE 2022 est aussi performant que l’iPhone 13

L’iPhone SE 2022 est un smartphone abordable, avec un design rétro, qui est aussi performant que l’iPhone 13.

La semaine dernière, lors de son premier keynote de l’année, Apple a officialisé l’iPhone SE 2022, son nouvel appareil abordable. Côté design, la firme la même apparence à l’ancienne que celle de l’iPhone SE 2020 et de l’iPhone 8. Pas d’évolution majeure pour les capteurs photo, non plus.

En revanche, l’iPhone SE 2022 a la 5G. Et celui-ci utilise également le même processeur A15 Bionic que l’iPhone 13. De plus, récemment, un analyse du code de la firme de Cupertino nous a permis d’apprendre que l’iPhone SE 2022 a plus de mémoire RAM. En effet, alors que son prédécesseur avait 3 Go de RAM, l’iPhone SE 2022 en a 4 Go.

Un iPhone abordable, mais aussi puissant que les flagships

En substance, en ce qui concerne la connectivité et les performances du CPU et du GPU, le nouvel iPhone abordable n’a rien à envier à l’iPhone 13. Et aujourd’hui, cela est d’ailleurs confirmé par les benchmarks.

Comme le rapporte le site Tom’s guide, un nouveau benchmark pour un modèle appelé « iPhone 14,6 » (qui serait l’identifiant de l’iPhone SE 2022) est apparu sur Geekbench, l’une des plateformes de références. Ce benchmark affiche un score single-core de 1 695, ainsi que des performances multi-core de 4 021. Et ces scores sont très proches de ceux de l’iPhone 13 : 1 673 en single-core et 4 483 en multi-core.

Comme évoqué plus haut, cela confirme que l’iPhone SE 2022 est aussi performant que le flagship d’Apple. Ainsi, les utilisateurs ne devraient pas avoir de difficultés à utiliser les applications lourdes, ainsi que les jeux vidéo mobiles.

D’ailleurs, en plus d’avoir un CPU et un GPU plus puissant, l’iPhone SE 2022 a également un meilleur appareil photo. En effet, bien que l’appareil ait un capteur assez modeste, la puce A15 Bionic fournit plus de puissance de calcul, pour un meilleur traitement des photos et des vidéos.

Puce A15 Bionic sur l’iPhone SE 2022 : un impact sur la qualité des photos et sur l’autonomie

Cela est d’ailleurs mis en avant par Apple. « Cette année, nous avons conçu l’iPhone SE le plus puissant et résistant à ce jour, avec une meilleure autonomie grâce à la puce A15 Bionic présente dans la gamme iPhone 13 et qui offre des fonctionnalités d’appareil photo avancées telles que Smart HDR 4, Styles photographiques et Deep Fusion », a déclaré Kaiann Drance, Vice President of Worldwide iPhone Product Marketing chez Apple.

En matière d’autonomie, l’utilisation de cette puce, qui a plus davantage d’efficacité énergétique, fait aussi gagner quelques heures. Le modèle de 2022 a 15 heures d’autonomie en lecture vidéo, d’après les données d’Apple. Celui de 2020 avait 13 heures d’autonomie en lecture vidéo.

Mais bien entendu, de nombreuses fonctionnalités Apple sont absentes, pour ne citer que la recharge sans fil et magnétique MagSafe. Ceramic Shield, qui permet à l’iPhone 13 d’avoir une résistance renforcée, n’est pas non plus disponible sur l’iPhone SE 2022. Il est également à noter que l’iPhone SE 2022 ne prend en charge que la 5G sub-6GHz, mais pas la 5G mmWave, qui est la version la plus rapide.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *